obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Neufchâteau : Où Sortir à Neufchâteau : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Neufchâteau

Sortir à Neufchâteau

Assister à un concert à Neufchâteau

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Neufchâteau ? Direction le centre culturel le Trait d’Union – Espace François Mitterrand. Le centre a vu le jour au cours des années 2000. 3 000 m2 sont dédiés à la culture sous tous ses formes. La salle peut accueillir jusqu’à 500 personnes en configuration debout. Au cours de la saison 2015/16, les spectateurs ont pu apprécier du jazz, des bals folk et country et de la musique. Du côté des festivals, on notera La Grenouille Bleue, un festival de Musiques Actuelles. Les Estivales de Neufchâteau regroupent également de nombreux concerts.

Passer la soirée à Neufchâteau

Vous souhaitez voir un film en famille ou entre amis à Neufchâteau ? Installez-vous confortablement au cinéma La Scala. Vous voulez faire tomber des quilles ? on vous recommande de vous rendre au Happy Bowling de Contrexéville. Enfin, si vous souhaitez terminer votre soirée en discothèque, on vous suggère le Why Not Club ou le VIP 88.

Visiter une expo à Neufchâteau

Vous souhaitez visiter un musée à Neufchâteau ? Direction l’unique établissement de la ville, le Musée de la Poupée. Vous trouverez 63 vitrines réparties sur deux allées avec de nombreuses reconstitutions. Vous verrez par exemple un salon reconstitué pendant les années 1870, une vitrine autour du goûter avec du mobilier sculpté, une autre montrant comment l’éducation se transmet à travers le jeu, une salle de classe, une fête de communion, etc. Direction aussi le Trait d’Union. L’établissement dispose d’un espace exposition. Il accueille des artistes et des œuvres très diversifiées telles que des peintures, des sculptures, des photographies, de l’architecture, etc.

Profiter d’un spectacle à Neufchâteau

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Neufchâteau ? Rendez-vous au Trait d’Union – Espace François Mitterrand. La salle accorde une place de plus en plus importante au jeune public en proposant des spectacles de qualité tout au long de la saison. Vous pouvez apprécier différentes formes artistiques telles que du théâtre, du cirque, des marionnettes et du théâtre d’objet. Du côté des festivals on notera les Estivales de Neufchâteau avec de nombreux spectacles pendant l’été. On notera aussi Théâneufscène, un festival de théâtre amateur qui se déroule au mois d’avril.

Lorraine : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.