obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Villefranche-de-rouergue : Où Sortir à Villefranche-de-rouergue : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Villefranche-de-Rouergue

Sortir à Villefranche-de-Rouergue

Assister à un concert à Villefranche-de-Rouergue

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Villefranche-de-Rouergue ? On vous donne rendez-vous à la salle de la Madeleine. Pour des concerts plus classiques, rendez-vous à l’Abbaye de Sylvanes. Du côté des festivals, on notera le Festival Européen de la Saint Jean, où de nombreux groupes musicaux et européens et français sont invités. De son côté, le Labyrinthe Musical en Rouergue est un festival de musiques anciennes, baroques et nouvelles (jazz et contemporain).

Passer la soirée à Villefranche-de-Rouergue

Vous souhaitez vivre un concert et de belles soirées à thèmes à Villefranche-de-Rouergue ? On vous donne rendez-vous aux Hauts-Parleurs, un bar associatif de la ville. Pour voir l’un des derniers films à l’affiche, poussez la porte du cinéma Vox. Vous voulez faire tomber des quilles ? Prenez la direction du bien nommé Bowling de Villefranche-de-Rouergue. Vous y trouverez aussi un billard, des palets, un baby-foot. Enfin, si vous souhaitez terminer votre soirée en discothèque, rendez-vous à l’Héliante Discothèque ou à La nuit.

Visiter une expo à Villefranche-de-Rouergue

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Villefranche-de-Rouergue ? Direction le Musée Municipal Urbain Cabrol. Installé dans un hôtel particulier du 18ème siècle, il abrite un ensemble d’œuvres ayant trait à l’histoire locale. Labellisé Musée de France il rassemble des collections permanentes très variées : préhistoire, minéralogie, archéologie gallo-romaine, art baroque et mobilier de la chapelle des pénitents noirs, dermatologie et médecine du 19ème siècle et arts et traditions populaires. Envie de pousser la porte d’une galerie d’art ? Entrez dans la Galerie Sépia – Agathe Thullier.

Profiter d’un spectacle à Villefranche-de-Rouergue

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Villefranche-de-Rouergue ? On vous recommande de vous rendre au Théâtre. Avec sa salle conviviale de 352 places qui permet une proximité entre la scène et le public, le parterre permet une visibilité et une acoustique parfaites. Dans ce théâtre classé monument historique, la programmation est assurée par les association culturelles. Du côté des festivals, on notera le Festival en Bastides. Festival d’art de la rue itinérant sur les bastides de Rouergue, de nombreuses disciplines s’y croisent : cirque, théâtre, danse, chants, déambulations, etc.

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.