obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Auch : Où Sortir à Auch : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Auch

Sortir à Auch

Assister à un concert à Auch

Pour assister à un concert à Auch, direction le Cri’Art. L’établissement est un lieu de création, d’expression et de rencontre autour de la musique. C’est une salle de concert de 300 places avec une programmation régulière de groupes nationaux et internationaux. C’est aussi une salle de répétition avec un box mis à la disposition des musiciens. Pour écouter d’autres concerts, direction également la salle Solid’art Auch. Scène itinérante, elle promeut les artistes locaux et assure la diffusion d’un magazine culturel le « gyroph’art ». Du côté des salles de concert, vous vous retrouverez aussi au Théâtre de la ville.

Passer la soirée à Auch

Vous souhaitez passer la soirée entre amis ? Prenez la direction du Cri’Art, du Salon, ou de La Gargagnole sur Scène pour un concert ou un café-concert. Pour du théâtre, direction le Théâtre de la ville d’Auch. Vous souhaitez faire un bowling, direction, le bien nommé Bowling d’Auch. Enfin, si vous souhaitez danser et donc vous rendre en discothèque, Nous vous suggérons de vous rendre au Tip Top ou à La Paillote Rock.

Visiter une expo à Auch

Vous souhaitez visiter un musée à Auch ? Direction tout d’abord le Musée de la Résistance et de la Déportation. Fondé en 1954, il rassemble des objets (casques, fusils, vêtements de déportés, drapeaux, matériel de sabotage, de propagande, de sans-filiste d'époque, mannequins sous uniforme...), des documents ainsi que toutes pièces d’époque détenues par les anciens résistants. Des photos retracent époque. Cet espace en assure la conservation. Il pérennise aussi le souvenir du combat de la Résistance dans le département du Gers. Le musée des Jacobins offre un panorama très complet des plus grandes cultures préhispaniques du Pérou au Mexique comme en témoignent les ensembles de céramiques, d’orfèvrerie et de textiles andins. Le chef d’œuvre incontesté du musée est la « Messe de Saint-Grégoire », une mosaïque de plumes réalisée en 1539 à Mexico. Une autre section présente les arts et traditions populaires en Gascogne au 19ème siècle. On peut observer des costumes traditionnels des robe de baptêmes, des châles Cachemire, des costumes de mariée, etc. Le Musée du Trésor de la Cathédrale présente sur 300 m2 plus de 200 objets d’arts religieux comme des tableaux, des sculptures, de l’orfèvrerie. Enfin le Conservatoire Municipal d’Archéologie et d’Histoire présente des objets provenant de fouilles issues de la Villa Gallo Romaine de Cassan et d’autres sites de la commune.

Profiter d’un spectacle à Auch

Si vous souhaitez assister à un spectacle à Auch, direction la programmation proposée par l’association CIRCa : Centre d’Innovation et de Recherche circassien. Elle offre une large palette de spectacles où l’humour, le théâtre, et la danse côtoient les arts du cirque. Cette diversité s’étend sur divers lieux : le centre Cuzin, le Théâtre et le Mouzon. CIRCa propulse ainsi Auch au meilleur de la scène régionale, voire régionale et internationale.

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.