obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Toulouse : Où Sortir à Toulouse : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Toulouse

Sortir à Toulouse

Assister à des concerts à Toulouse

Pour des concerts de grand envergure, direction le Zénith de Toulouse. Il peut accueillir jusqu’à 9 000 spectateurs. Des concerts à la programmation très éclectique sont donnés dans cet établissement. Pour d’autres concerts, rendez-vous à Connexion Live. Lieu culturel de 500 m2, la programmation éclectique et la découverte sont les points essentiels de la programmation. L’ambiance laisse penser à un loft new-yorkais. A la Cave Poésie, les spectateurs peuvent aussi apprécier des concerts. C’est le cas également au Saint des Seins. Le Metronum a quant à lui ouvert en 2014, il peut accueillir 500 personnes pour des concerts de musiques actuelles. Enfin, Le Rex accueille des concerts dans une ambiance chaleureuse. Du côté des festivals, on trouve le Rio loco, axé sur les musiques du monde, Toulouse Les Orgues, un festival international d’orgues. Les Siestes Electroniques est un festival consacré aux musiques émergentes. Enfin, Novelum est consacré à la musique contemporaine.

Passer la soirée à Toulouse

Du côté des cafés-concerts, on retrouve les établissements suivants : Le Reggae Pub, La Dynamo, La Dernière Chance, La Notte, Inox Electronic Club, Chez Ta Mère, Le Chercheur Ardeur, Le Kleo, Moloko, le Bistrologue, Au Chabrot, Breughel L’ancien, Le Communard, L’Esquile, L’Excale, Le Filochard, Le Nain Jaune, Le P’tit Bouchon, Le Txus, L’Aventura, la Maison Blanche et Ô Boudu Pont. Du côté des cafés-théâtres, direction le 3T, Les Minimes, le 57 et le Grenier Théâtre. Pour un bowling, rendez-vous au Bowling Center, au Bowling Gramont ou au Bowling Montraudan. Enfin, du côté des clubs et des discothèques, direction le O Club, la discothèque Esmeralda, le Purple ou le Barnum Club.

Visiter une expo à Toulouse

Du côté des expositions, direction le musée Georges Labit. Il accueille une des plus belles collections françaises d’art oriental en provenance du Japon, de la Chine, de l’Asie du Sud-Est, de l’Inde, du Tibet-Népal. Il possède aussi une importante collection d’antiquités égyptiennes. Le musée Saint Raymond est le musée archéologique de Toulouse : Toulouse en période pré-romaine à la période romaine et aux objets trouvés dans la villa de Chiragan. Au musée des Augustins, musée des Beaux-Arts de Toulouse, on peut observer une collection importante de peinture et de sculpture.

Voir un spectacle à Toulouse

Pour des spectacles de grande envergure, rendez-vous au Zénith de Toulouse. La salle peut accueillir jusqu’à 9 000 spectateurs et programme des spectacles très éclectiques. De son côté, l’Ostal d'Occitània est un lieu associatif regroupant près de 80n associations. Autour de la culture occitane et des autres cultures du monde, la salle propose de nombreux spectacles mais aussi des expositions et des conférences.

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.