obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Cahors : Où Sortir à Cahors : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Cahors

Sortir à Cahors

Assister à un concert à Cahors

Vous souhaitez assister à des concerts entre amis à Cahors ? Alors direction Les Docks, la scène de musiques actuelles de la ville. L’établissement comprend deux salles : une grande salle de concert avec 600 places debout et une petite salle Dock’side avec 70 places debout pour des concerts intimistes en semaine. Des grands noms de la musique française côtoient des artistes découvertes. Trois studios de répétitions sont mis à dispositions des musiciens amateurs et professionnels. Véritable temple des cultures urbaines, Les Docks célèbrent toutes les expressions artistiques comme le graffiti et la danse. Du côté des festivals, on notera le Cahors Blues Festival.

Passer la soirée à Cahors

Si vous souhaitez assister à un concert entre amis à Cahors et en toute intimité, direction La girafe au Saxo ou Le Bordeaux. Si vous souhaitez assister à des spectacles, direction le Goût des Arts à Cahors ou le Bar à Trucs à une vingtaine de kilomètres de Cahors. Pour un bowling, on vous recommande d’aller au bien nommé Bowling de Cahors. Vous voulez vous rendre en discothèque pour terminer la soirée ? Alors direction Le Carré – Famous Club ou bien La suite.

Visiter une expo à Cahors

Pour une visite au musée en famille, direction tout d’abord le musée Henri-Martin. Il conserve pas moins de 18 000 œuvres et documents qui n’ont, pour la plupart, pas été montrées au public depuis de nombreuses années. On trouve des collections de numismatique, d’archéologie, d’ethnographie et de Beaux-Arts. La réalisation du musée de la résistance et de la déportation a été décidé en 1988. On peut par exemple trouver de nombreuses archives (photos et documents) sur le débarquement en Provence.

Profiter d’un spectacle à Cahors

Vous souhaitez profiter d’un spectacle à Cahors en famille ? Nous vous suggérons donc de vous diriger vers le Théâtre de Cahors. Dans cette salle à l’italienne de 400 places, la programmation y est pluridisciplinaire. Vous pourrez y apprécier du théâtre, de la danse, de la musique et des spectacles sont spécialement prévus pour le jeune public. Au Théâtre, vous pourrez contempler pas moins de 30 spectacles par saison. Du côté des festivals, on notera le Festival Régional de Théâtre Amateur, le Festival visages du Monde et le Festival Les Traces Contemporaines (danse).

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.