obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Figeac : Où Sortir à Figeac : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Figeac

Sortir à Figeac

Assister à un concert à Figeac

Si vous souhaitez assister à des concerts entre amis à Figeac, direction l’Espace François Mitterrand. Pour d’autres concerts et de la musique, on vous recommande de vous diriger également vers l’Astrolabe. Du côté des festivals, on peut déjà noter le Festival Autour des Cordes, un évènement qui a lieu durant la seconde quinzaine d’août.

Passer la soirée à Figeac

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Figeac ? Direction le bar brasserie Métro Café ou l’Espace Le Matou Dell’Arte. Pour du théâtre intimiste, rendez-vous aussi au Matou Dell’Arte. Envie de voir le dernier film à l’affiche ? Installez-vous au cinéma Charles Boyer. Enfin, si vous souhaitez terminer votre soirée en discothèque, rendez-vous au Baron.

Visiter une expo à Figeac

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Figeac ? Direction tout d’abord le Musée Champollion – Les Ecritures du Monde. Le musée se consacre évidemment à l’histoire des écritures à travers des collections en provenance du monde entier : de la Chine au Mexique en passant par l’Egypte et le Proche-Orient. De son côté, le Musée d’Histoire de Figeac évoque l’histoire de la ville avec des meubles, des tableaux, des fossiles, des beaux-arts mais aussi des cadeaux offerts au Président Georges Pompidou. Direction ensuite le Musée Paulin Ratier, un musée de l’hélice et des produits aéronautiques. Enfin, Figeac accueille aussi un Musée de la Résistance et de la Déportation. Vous souhaitez la porte d’une galerie d’art ? Direction la Galerie Arlequin et la Galerie Sirbel.

Profiter d’un spectacle à Figeac

Vous souhaitez profiter d’un spectacle à Figeac ? Direction… de nombreux établissements de la ville et de l’agglomération. C’est là toute l’originalité de la programmation de la saison Correspondances. Lors de la saison 2015/16, les spectateurs ont par exemple pu apprécier du théâtre dans une salle de cinéma. Salle des fêtes, Espace François Mitterrand, Cinéma Charles-Boyer… Dans de nombreux lieux, vous pourrez apprécier du théâtre, de la danse, du chant, du cirque, des représentations tout public ou jeune public. Du côté des festivals, on pourra noter les Noctambules. Vous pourrez alors apprécier de la musique, des comédiens, des chanteurs ou des danseurs. Enfin, pendant les mois de juillet et août, les visiteurs pourront applaudir des pièces à l’occasion du Festival de Théâtre.

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.