obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Albi : Où Sortir à Albi : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Albi

Sortir à Albi

Assister à un concert à Albi

Pour assister à des concerts à Albi, direction tout d’abord Le Scénith. D’une superficie de 2 500 m2, la salle est intégrée au parc des Expositions d’Abli. Elle peut accueillir jusqu’à 2 600 places assises et jusqu’à 4 000 debout. Pour de la musique, direction également le Théâtre Municipal des Lices. Pour d’autres concerts, vous pouvez aussi vous rendre à la Scène Nationale d’Albi. Du côté des festivals, on notera le Winter Rock festival, le Festival Pause Guitare, le Zguen Festival (Musiques Actuelles), L’El3ctrolyse Fest (musiques électroniques) et l’Xtreme Fest (musiques alternatives).

Passer la soirée à Albi

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité avec vos amis ? Direction le Central Park, le pub O’Sullivan, Le Cosy ou Jour de Fête. Vous souhaitez voir du théâtre ? Direction la Scène Nationale d’Albi. Pour un film au cinéma, installez-vous au Cinémovida Cordeliers. Vous souhaitez faire un bowling, direction le bien nommé Bowling Albi. Vous êtes plutôt jeu de tirs entre amis ? Direction le Laser Quest. Enfin, si vous souhaitez vous rendre en discothèque, trois établissements vous attendent : la discothèque Rue du Bain, Mayenne Fadila et cotton Club.

Visiter une expo à Albi

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Albi ? Direction tout d’abord le musée Toulouse-Lautrec. Dans ce musée, on trouve plus de mille œuvres, tableaux, lithographies ainsi que des affiches réalisées par l’artiste albigeois. Au musée Lapérouse, l’établissement présente l’histoire du navigateur albigeois Jean-François Galaup de Lapérouse, ses voyages et ses expéditions scientifiques. Au total, ce sont plus de 640 pièces qui sont exposées. Le Musée de la Mode présente des vêtements et des accessoires provenant d’une collection allant du 18ème siècle jusqu’aux années 1970. L’Académie des miniatures et des petits goûters présente des maisons et des boutiques miniatures à l’échelle 1/7. Au Musée d’Art Sacré on trouve des objets du culte comme des objets destinés à l’exercice ou à l’ornement (vases, croix…) et à la vénération des reliques (statues, reliquaires, etc). Enfin, le Musée benjamin Pailhas possède une collection de sculptures, de dessins, de broderies, d’objets et d’outils créés par des internés à l’asile au début du 20ème siècle.

Profiter d’un spectacle à Albi

Pour profiter de spectacles à Albi, direction tout d’abord le Scénith. Dotée de structures fixes et complété par des équipements amovibles, la salle bénéficie d’une grande souplesse dans l’agencement des espaces scéniques et spectateurs. Pour profiter de pièces de théâtre, direction le Théâtre Municipal des Lices. L’établissement est au cœur de la vie artistique. Pour d’autres spectacles, vous pouvez aussi vous rendre à la Scène Nationale d’Albi. Elle propose à chaque saison près de 200 spectacles. Le Grand Théâtre des Cordeliers peut lui aussi accueillir des spectacles en son sein. La salle peut contenir jusqu’à 250 personnes. Du côté des festivals, on notera le Carnaval d’Albi et l’Urban Festival, un festival de Cultures Urbaines.

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.