obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Castres (Tarn) : Où Sortir à Castres (Tarn) : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Castres

Sortir à Castres

Assister à un concert à Castres

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Castres ? On vous donne rendez-vous au Bolegason, la scène de Musiques Actuelles. Créée en 2001, elle est une salle de concert mais aussi une scène ouverte. La programmation artistique est ambitieuse. Pour de la chanson et de la musique, rendez-vous également au Théâtre Municipal. Du côté des festivals, la Bolegason accueille Autan le Blues, organisé sur le pays d’Autan. Mi-juillet, vous pouvez assister au Festival A Portée de Rue où de nombreux concerts gratuits de musique classique envahissent la ville. Enfin, début septembre, rendez-vous pour le Concert de la rentrée. La jeune garde de la chanson française se réunit pour 3h de concerts gratuits.

Passer la soirée à Castres

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Castres ? Rendez-vous au Cocina Café ou au Zazou Bar. Vous souhaitez voir un film à l’affiche ? Installez-vous confortablement au Cap’Cinéma. Envie d’un bowling ? Direction le City Fun. Envie d’un jeu de tirs entre amis ? Rendez-vous au Laser Quest. Vous souhaitez terminer la soirée en club ou en discothèque ? Poussez la porte du Pop Art Club, du Baron ou du Cell Club.

Visiter une expo à Castres

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Castres ? Direction tout d’abord le Musée Goya. Installé dans une partie de l’ancien évêché de Castres, le musée existe depuis 1840. C’est le legs de Briguiboul qui a déterminé sa vocation hispanique. Vous pourrez évidemment apprécier des œuvres de Goya mais aussi des œuvres pour apprécier la création en Espagne, de l’Antiquité au 20ème siècle. Direction ensuite le musée Jaurès. Créé en 1959 et implanté au cœur de la ville, il présente la vie et l’œuvre de l’homme. Avec un parcours muséographique et des expositions, vous y (re)découvrirez les idées et les thèmes fondamentaux de la pensée politique du 19ème et 20ème siècle. Vous souhaitez pousser la porte d’une galerie d’art ? Entrez à Galerie Sens-Uniques ou à Parenthèses.

Profiter d’un spectacle à Castres

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Castres ? Direction le Théâtre Municipal. La programmation est variée puisque lors d’une saison culturelle, vous pourrez apprécier du théâtre, de l’humour, de la danse, du cirque, du lyrique, etc. Chaque année, ce ne sont pas moins de quarante spectacles auxquels vous pouvez assister. Du côté des festivals, on notera le Carnaval Vénitien. Il se déroule mi-mars dans les rues du centre-ville le temps d’un week-end. Début juillet, le festival Les Extravadanses se déroulent pendant une semaine. Vous pouvez assister à des spectacles de flamenco, de danse contemporaine ou classique, du tango, des danses de rues ou des arts croisés. Vous retrouverez à cette occasion des compagnies nationales ou locales. En août, place au festival Couleurs du Monde où des ballets folkloriques gratuits vous feront voyager à travers les cinq continents.

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.