obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Cambrai : Où Sortir à Cambrai : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Cambrai

Sortir à Cambrai

Assister à un concert à Cambrai

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Cambrai ? Direction tout d’abord le Théâtre de Cambrai. Sa nouvelle salle de 700 places est d’un grand confort et la scène, très grand, peut accueillir des concerts d’envergure. Pour d’autres concerts, il faudra se rendre dans les Scènes Mitoyennes. Syndicat intercommunal, il regroupe des salles de Cambrai, Caudry, Escaudoeuvres et Neuville-Saint-Rémy. Au cours de la saison 2016/17, les spectateurs auront pu apprécier de la World Dance, de la chanson rock, de la chanson, etc. Du côté des festivals, on notera American Journeys qui se déroule en mai et qui permet d’apprécier la musique américaine sous toutes ses formes. De son côté, on notera également Le Festival Juventus de Cambrai en juillet, avec de nombreux concerts de solistes. Enfin, toujours en juillet, Les Musicales de Cambrai permettent d’apprécier des concerts de musique.

Passer la soirée à Cambrai

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Cambrai ? Direction la salle Le Concept Bar. Vous souhaitez visionner l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement au cinéma Le Palace. Pour faire tomber des quilles, il faudra vous rendre au King Bowling de Caudry. Enfin, si vous souhaitez terminer la soirée en dansant, on vous recommande de vous au rendre au Nautilus ou au New Club.

Visiter une expo à Cambrai

Vous voulez visiter une expo en famille à Cambrai ? Direction le bien nommé Musée de Cambrai. Dans cet hôtel particulier, 4 300 m2 sont consacrés à des expositions permanentes. Trois parcours sont mis en scène de manière raffinée. Tout d’abord, vous pourrez apprécier des Beaux-Arts avec des peintures flamandes et hollandaises du 17ème siècle. Ensuite, vous découvrirez des œuvres consacrées à l’Abstraction Géométrique. Enfin, des bijoux d’or, des armes mérovingiennes et des sculptures permettent de connaître la riche histoire de la ville et de son territoire. Ensuite, direction le Musée Militaire de Cambrai. Il retrace le passé militaire de Cambrai, ville de garnison de 1871 à nos jours.

Profiter d’un spectacle à Cambrai

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Cambrai ? Direction le Théâtre de Cambrai. Dans cet établissement mêlant à la fois vieilles pierres et esprit contemporain, la programmation est riche et éclectique. Pour d’autres spectacles, rendez-vous dans les salles de Cambrai, Caudry, Escaudoeuvres et Neuville-Saint-Rémy. Nommées Scènes Mitoyennes, elles accueillent une soixantaine de spectacles par saison. Au cours de la saison culturelle 2016/17, les spectateurs auront pu apprécier des one man show, des spectacles jeune public, du théâtre, de la comédie, du théâtre familial, des marionnettes, de la danse, de l’humour musical, des arts du cirque, etc.

Nord Pas de Calais : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.