obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Douai : Où Sortir à Douai : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Douai

Sortir à Douai

Assister à un concert à Douai

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Douai ? On vous donne rendez-vous l’Hippodrome. Cirque en dur inauguré en 1904, il est doté de 3 salles et il a obtenu le statut de scène nationale en 1992. Lors de la saison culturelle 2016/17, les spectateurs auront pu apprécier des concerts d’orchestre, de la folk et de la musique du monde. Keren Ann aura par exemple foulé la scène de l’Hippodrome.

Passer la soirée à Douai

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Douai ? Direction le C.S.P Bar, le bar Le Carnot ou l’Equitable Douai. Vous souhaitez visionner l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement au cinéma Majestic. Pour un film art et essai, rendez-vous au cinéma Paul Desmarets de l’hippodrome. Vous souhaitez faire un bowling, un billard ou un laser game ? Direction le Quai 121 Playhouse. Enfin, si vous souhaitez terminer votre soirée en dansant, rendez-vous à La Miroiterie.

Visiter une expo à Douai

Vous voulez visiter un musée en famille à Douai ? Direction tout d’abord le Musée de la Chartreuse, installé depuis 1958 dans l'ancien couvent des chartreux. Ses collections comportent de nombreuses pièces de peintures, de sculptures, des objets d’art et des arts graphiques. Ces œuvres couvrent des époques allant de la fin du Moyen-âge à nos jours. Les collections ont été enrichies par des dons, des legs et des acquisitions de choix. Direction ensuite le musée-parc archéologique Arkéos. Il valorise les découvertes réalisées suite à des fouilles archéologiques menées sur le territoire depuis près de 40 ans. Un musée et un parc de reconstitutions archéologiques proposent une interprétation de l’histoire d’un territoire.

Profiter d’un spectacle à Douai

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Douai ? Direction l’Hippodrome, Scène nationale. Au sein de cette salle, vous pourrez apprécier tous les arts du spectacle : théâtre, danse, cirque, magie et spectacle jeune public. Pour des spectacles comme du théâtre classique et contemporain, de la danse, de la comédie et du cirque, on vous suggère également de vous rendre au Théâtre de Douai. Du côté des festivités, vous pourrez apprécier les arts du cirque à l’occasion des Multipistes. En mai/juin, profitez de spectacles pendant une journée et une nuit consécutive. Enfin, on vous recommande vivement Les fêtes de Gayant, une fête classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Durant trois jours au mois de juillet, les géants envahissent la ville.

 

 

Nord Pas de Calais : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.