obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Boulogne-sur-mer : Où Sortir à Boulogne-sur-mer : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Boulogne-sur-Mer

Sortir à Boulogne-sur-Mer

Assister à un concert à Boulogne-sur-Mer

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Boulogne-sur-Mer ? On vous recommande de vous rendre tout d’abord à l’Espace de la Faïencerie. D’une capacité de 200 à 900 personnes, l’établissement accueille des concerts de Musiques Actuelles ou de variétés. Pour des concerts de jazz ou de musique classique, on vous recommande aussi de vous rendre à la Salle des Pipots. Le Carré SAM programme quant à lui des concerts de Musiques Actuelles et classique. Du côté des festivals, on notera le Festival du Poulpaphone. C’est un festival de Musiques Actuelles qui se tient fin septembre.

Passer la soirée à Boulogne-sur-Mer

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Boulogne-sur-Mer ? Direction le Biboon’s kfe et ses nombreux concerts de jazz. Vous souhaitez visionner l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement au cinéma Les Stars. Enfin, si vous voulez terminer votre soirée en dansant, on vous recommande de vous rendre au Pacha Club.

Visiter une expo à Boulogne-sur-Mer

Vous voulez visiter une expo en famille à Boulogne-sur-Mer ? Direction tout d’abord le Musée de Boulogne-sur-Mer. Situé dans la ville fortifiée, ses collections sont présentées en quatre grands départements : archéologie méditerranéenne, ethnographie extra-européenne, histoire locale et Beaux-Arts. Ensuite, direction l’Ecole-Musée qui abrite une riche collection de matériel scolaire et pédagogique. Prenons maintenant la direction de la Casa San Martin. Vous découvrirez dans cette maison un musée consacré à la vie et à la mémoire du Libertador. Entrons dans la Maison de la Beurière : au rez-de-chaussée est reconstitué un intérieur maritime au tournant du siècle. Le premier étage est consacré à la vie du port et du quartier à travers des gravures, des photos, des objets et des costumes. Enfin dans la crypte, aménagée pour servir d’assise à l’église, vous pourrez contempler de nombreux vestiges.

Profiter d’un spectacle à Boulogne-sur-Mer

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Boulogne-sur-Mer ? Direction le Théâtre Monsigny, un lieu de spectacles qui accueille des artistes de renommée internationale. Des troupes locales, théâtrales et lyriques et la « revue » s’y produisent également. De son côté, la Salle des Pipots propose, par saison, plus d’une trentaine de représentations en tout genre : théâtre et lectures en lien avec les créations d’aujourd’hui et les auteurs actuels. Si vous souhaitez apprécier toutes les disciplines des arts de la scène au même endroit, rendez-vous au Carré SAM. Vous applaudirez du théâtre, du lyrique, de l’humour, de la danse et des spectacles jeune public. Pour du théâtre exclusivement, on vous donne rendez-vous au Rollmops théâtre. Du côté des festivals, on notera le Festival de la Côte d’Opale. Il se déroule sur plusieurs jours en juillet et propose une programmation de spectacles éclectiques.

Nord Pas de Calais : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.