obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Calais : Où Sortir à Calais : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Calais

Sortir à Calais

Assister à un concert à Calais

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Calais ? Direction le Grand Théâtre et le centre culturel Gérard Philipe. Tout au long de la saison culturelle, vous pourrez apprécier de nombreux concerts variés. Au cours de la programmation 2016/17, les spectateurs auront pu apprécier Sanseverino, Abd Al Malik, Mass Hysteria, Cali ou Salif Keita. Entre de la chanson, du hip, hop, de la musique du monde, du jazz, du rock ou du métal, il y en aura pour tous les goûts. Pour des concerts de musique atypiques, on vous donne rendez-vous au Channel. Du côté des festivals, on notera le Beautiful Swamp Festival, un festival de blues qui se tient à la Halle.

Passer la soirée à Calais

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Calais ? On vous recommande de vous rendre au Pop Rock Bar. Vous voulez voir l’un des derniers films à l’affiche ? Direction le cinéma Gaumont Coquelles. Pour un film art et essai, on vous suggère de vous rendre au Ciné Alhambra. Pour enchaîner une pizza, un laser game et un bowling, rendez-vous Au Bowling de Calais. Et pour ceux qui voudraient terminer la soirée en dansant, poussez la porte de la Discothèque 555.

Visiter une expo à Calais

Vous voulez visiter un musée en famille à Calais ? Direction le Musée des Beaux-Arts. Inauguré en 1966, il rassemble sur plus de 1 600 m2 des collections de peintures, de sculptures, de dessins, et de photographies du 16ème au 21ème siècle. Vous contemplerez des œuvres de Rodin au rez-de-chaussée. Direction ensuite la Cité de la Dentelle et de la Mode. C’est un lieu incontournable pour tout savoir de cette industrie qui a marqué l’histoire locale, devenue symbole du luxe à la française. Site labellisé Musée de France, vous découvrirez à l’intérieur les anciens ateliers et les machines et vous comprendrez les procédés avec les explications d’un ancien tulliste. Enfin, direction le Musée Mémoire 1939-1945. Avec 22 salles dans un couloir de 95 mètres de long, le musée vous fera revivre le sort de ses habitants durant cette douloureuse période à l’aide de photographies, de coupures de presse et d’objets de la vie quotidienne.

Profiter d’un spectacle à Calais

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Calais ? On vous donne rendez-vous au Grand Théâtre et au centre culturel Gérard Philipe. Vous aurez, comme tous les ans à l’occasion de la saison culturelle, la possibilité d’apprécier des pièces de théâtre classiques, contemporaines, des spectacles jeune public, des orchestres symphoniques, des hommages à la chanson française, de l’humour, de la danse et des spectacles lyriques. Pour du théâtre et des spectacles de danse atypiques, rendez-vous au Channel.

Nord Pas de Calais : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.