obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Lens : Où Sortir à Lens : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Lens

Sortir à Lens

Assister à un concert à Lens

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Lens ? Direction Le Colysée, théâtre municipal qui peut accueillir jusqu’à 652 personnes. Avec une programmation annuelle riche, les concerts ont pour habitude d’être variés. Lors de la saison culturelle 2016/17, le public aura pu apprécier Abd Al Malik, Philippe Katerine, Les Innocents ou bien encore l’Orchestre à vent de Lens. Du côté des festivals, on notera Jazz sur les Terrils. La programmation underground se déroule sur plusieurs mois et se tient dans la Cave de Jazz de la médiathèque Robert Cousin.

Passer la soirée à Lens

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Lens ? Direction le Café de Paris, le Rock Store Café ou le Voltigeur Bar. Vous voulez visionner l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement au cinéma Pathé Liévin. Envie d’un billard, de faire du karting, un laser game ou un bowling ? Une seule adresse pour vous : Le Speed Park d’Hénin-Beaumont. Enfin, si vous souhaitez terminer votre soirée en dansant, on vous recommande le VIP Club ou Le Purple.

Visiter une expo à Lens

Vous voulez visiter une expo en famille à Lens ? Rendez-vous au Louvre-Lens. Dans un magnifique bâtiment contemporain et situé sur un ancien carreau de mine, deux ailes partent du pavillon central. Dans l’une, vous trouverez des collections provenant de la Galerie du Temps du musée du Louvre à Paris. En tout et pour tout 205 œuvres sont présentées de manière chronologique. Vous parcourez trois périodes sur 120 m de long : Antiquité, Moyen-Âge et Temps Modernes. Depuis la naissance de l’écriture, toutes les civilisations et les techniques sont abordées. Dans la seconde aile, vous pourrez contempler des expositions temporaires, avec des espaces d’envergure internationale. A noter que Le Colysée accueille également des expositions temporaires tout au long de l’année.

Profiter d’un spectacle à Lens

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Lens ? On vous donne rendez-vous au Colysée, le théâtre municipal. Chaque année, la salle programme des spectacles pluridisciplinaires : théâtre classique et contemporain, humour, lecture musicale, danse et spectacle jeune public. Les spectateurs auront pu apprécier sur scène Mathieu Madénian, Kamini ou bien encore La peste de Camus. Du côté des festivals, on notera Taraderuze, un festival des arts de la rue qui se déroule chaque année en juin.

Nord Pas de Calais : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.