obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Loire-Atlantique : Sortir en Loire-Atlantique : Idée, date, agenda

Résultats :

Sortir en Loire-Atlantique

Sortir en Loire-Atlantique

Top 10 des meilleures sorties à faire en Loire-Atlantique

Promenade au Jardin des plantes   

Promenade au Jardin des plantes

   
Visite : Les Machines de L'île Nantes   

Visite : Les Machines de L'île

   
Visite : Château des ducs de Bretagne Nantes   

Visite : Château des ducs de Bretagne

   
Visite : Cathédrale de Saint-Pierre et Saint-Paul Nantes   

Visite : Cathédrale de Saint-Pierre et Saint-Paul

   
Promenade dans la Cité médiévale Guérande   

Promenade dans la Cité médiévale

   
Visite : Le Sous-Marin L'Espadon Saint-nazaire   

Visite : Le Sous-Marin L'Espadon

   
Promenade au Jardin Japonais Nantes   

Promenade au Jardin Japonais

   
Visite : Océarium du Croisic   

Visite : Océarium du Croisic

   
Visite : Escal'Atlantic Saint-nazaire   

Visite : Escal'Atlantic

   
Musée d'histoire naturelle Nantes   

Musée d'histoire naturelle

Se retrouver à un concert en Loire-Atlantique

Au Zénith de Nantes, situé en périphérie de la ville, l’infrastructure propose des soirées concerts pour des sorties entre amis. Le lieu unique est, quant à lui, totalement inédit. Implanté dans un espace public, il allie culture artistique, activités de loisirs et détente rassemblant une mixité sociale large. A Saint-Nazaire, l’une des plus importantes salles de concert est Le Théâtre, l'une des soixante-dix scènes nationales où s’établit parfois des résidences d’artistes. Avec une programmation multidisciplinaire, c’est l’un lieux emblématiques de la ville. A Saint-Herblain, La Carrière à Saint-Herblain est une salle de concert réunissant l'Onyx et la Carrière. Elle peut accueillir jusqu'à 1800 personnes. La Carrière a déjà reçu Mano Solo, Alan Stivel, MC Solaar, Arno et bien d'autres encore. A Châteaubriant, rendez-vous à la Halle de Béré. De nombreux concerts y sont organisés comme des concerts de rock, d'électro-jazz, de country-folk mais aussi des concerts de musique classique et des chorales de grandes formations. Enfin, pour un concert en plein air, rendez-vous au Théâtre de Verdure d’Ancenis. Côté festivals de musique, La Folle Journée s'adresse aux amateurs de musique classique, tout comme le Printemps des arts. Les festivals Tissé Métisse, HIP OPsession, Soy, Scopitone, Aux heures d'été et les Rendez-vous de l'Erdre sont, quant à eux, consacrés aux musiques actuelles et au jazz. L’été, retrouvez le festival Les Escales avec ses musiques métissées et ses musiques du monde. Près de 200 artistes répondent à l’appel de ce festival, qui est une belle occasion de sortie entre amis. A la rentrée le festival Consonances met la musique de chambre à l’honneur.

Passer une excellente soirée en Loire-Atlantique

Pour un bowling à Nantes, rendez-vous au Bowl Center. A Ancenis, direction le Bowling Powerball, un bowling accessible à tous avec 12 pistes. A Châteaubriant, le nom de l’établissement est le Skittle. Envie de passer un bon moment et d’avoir de vrais fous rires ? Rendez-vous au Laser Game au nord de Nantes, de Saint-Nazaire ou de Saint-Herblain. Envie de prolonger votre soirée en club ? A Nantes, rendez-vous au LC CLUB, à l‘Elephant Club, ou au Select Club. A Saint-Nazaire, direction le Club Paradise, l’American Dream, l’Aqualimba, Le Sous-Sol, La Guinguette ou Le Cercle rougeA Châteaubriant, on vous suggère la discothèque LE BILB’O.K, LE 3D. Pour la danse latine, deux associations s’occupent de vous. Candela Salsa à Saint-Nazaire ou Calle de Salsa à Saint-Herblain. Pour un billard, direction le King Pool Billard, de Saint-Nazaire ou la salle de la vernisserie de Châteaubriant. Pour un diner spectacle à Saint-Herblain, rendez-vous au restaurant le Bungalow et à La Charrue à Châteaubriant pour un dîner gastronomique. Enfin, côté bar, on vous recommande le Nelson à Ancenis ou Pub Guinness Mc Arthur à Saint-Herblain.

L’essentiel des expositions à ne pas rater à Nantes

A Nantes, au Musée d'histoire, à l'intérieur du Château des ducs de Bretagne, est proposée une rétrospective des activités nantaises au fil des siècles ainsi qu'une vaste ouverture au monde contemporain. Au musée Jules-Verne, les œuvres sont entièrement dédiées à l’écrivain né à Nantes. Livres, manuscrits, documents, extraits des œuvres et illustrations, affiches et objets retracent la vie de l’auteur.  A Saint-Nazaire, si vous souhaitez visiter un centre d’art contemporain, direction Le Grand Café. Haut lieu de la vie locale, il présente des expositions d'artistes nationaux et internationaux qui s'expriment à travers la sculpture, la peinture, les installations, la photo, le dessin, la vidéo... Ces expositions font souvent écho au territoire nazairien. Pour un musée original, direction Saint-Herblain et l’Open Sky Museum, un musée à ciel ouvert. En accès libre de jour comme de nuit, du lundi au dimanche, le lieu est un projet de l'école des Beaux-Arts de Nantes. Musée hors du commun à visiter en famille, les œuvres exposées sont destinées à disparaître au gré des intempéries et du temps qui passe. A Ancenis, la galerie « Rive de Loire » permet aux artistes de partager avec le public leurs passions et leurs expériences, leurs émotions. Ce lieu d’exposition de 50 m² possède des murs de pierre et un éclairage pour créer une ambiance chaleureuse et intime. Les expositions temporaires varient de quinze jours à un mois. A Châteaubriant, la Maison de l'Ange et le passage Sophie Trébuchet situé dans le Vieux Châteaubriant sont des galeries se succéder des expositions de photographies, de sculpture et de peintures. Ces expositions sont organisées par l'association Ar'Muse regroupant des passionnés des arts plastiques et présente les œuvres d’un réseau de plus de 30 artistes.

 Assister à un spectacle de qualité en Loire-Atlantique

A Nantes, les salles de spectacles sont nombreuses. A TNT Nantes, la programmation est, elle, dédiée aux enfants, avec de nombreux spectacles jeune public et d'humour. A la Cité des congrès de Nantes, la salle accueille de nombreuses pièces de théâtre. Au Théâtre 100 Noms, les maîtres mots sont amuser, surprendre et faire grâce au stand-up, au cabaret, aux spectacles musicaux, aux vaudevilles, et aux comédies de boulevard. Au Théâtre de Poche Graslin, c’est un lieu d’échange et d’apprentissage. Au Théâtre de Jeanne, les spectacles sont dédiés à l'humour pour les grands et les petits. A Saint-Nazaire, rendez-vous au Théâtre, l'une des soixante-dix scènes nationales du réseau du Ministère de la Culture. Théâtre, danse, musique, cirque… La programmation est multidisciplinaire. Elle rassemble chaque année une cinquantaine de spectacles pour une centaine de représentations, de quoi ravir les familles et les enfants. A Ancenis, côté spectacle, rendez-vous au Théâtre Quartier Libre. La programmation vous invite à découvrir des créations et à revoir certains artistes qui vous ont laissé un souvenir exceptionnel. A Châteaubriant, pour assister à un spectacle de qualité, rendez-vous au Théâtre de verre municipal. L’un des plus beaux équipements culturels du département accueille des spectacles de théâtre, de danse et de musique. A Saint-Herblain, la programmation annuelle de la salle ONYX englobe théâtre, musique, arts du cirque, spectacles jeune publics et fait aussi la part belle aux arts chorégraphiques. La Carrière, ouverte en 2000, est implantée dans un cadre paysager exceptionnel. Espace polyvalent avec une large capacité d’accueil (1800 spectateurs debout et 650 convives à table), de nombreuses manifestations culturelles sont organisées.

 

Pays de la Loire : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.