obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Châteaubriant : Où Sortir à Châteaubriant : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Châteaubriant

Sortir à Châteaubriant

Les meilleures sorties à faire à Châteaubriant

Visite : Château d'Ancenis   

Musée de la Résistance de Châteaubriant

   
Visite : Château Châteaubriant   

Visite : Château de Châteaubriant

   
Visite : Les Forges de la Hunaudière Châteaubriant   

Visite : Les Forges de la Hunaudière

Ne ratez aucun concert à Châteaubriant !

Un concert en famille ou entre amis, ça vous tente ? Rendez-vous à la Halle de Béré. De nombreux concerts y sont organisés comme des concerts de rock, d'électro-jazz, de country-folk mais aussi des concerts de musique classique et des chorales de grandes formations. De leurs côtés, à Châteaubriant, les cafés concerts sont nombreux. Par exemple, la Bodéga est un café-concert proposant régulièrement des soirées spectacles. L’établissement permet de découvrir des chanteurs et musiciens de tous les styles avec une prédominance rock. Certains spectacles sont organisés en partenariat avec le Théâtre de Verre. La Charrue Etoilée est, lui, aussi un café-concert proposant régulièrement des soirées spectacles. Le lieu permet de découvrir des chanteurs et musiciens de tous les styles et propose tous les mois plusieurs concerts avec une prédominance rock. Au Papier Buvard, ce café-concert, est un café solidaire associatif. Il propose tout au long de l'année, des concerts. Du côté des festivals, vous noterez sur votre agenda la Nuit du Jazz à Châteaubriant. Depuis 2012, le Théâtre de Verre accueille cette soirée, organisée en avant-première du célèbre festival La Nuit du Jazz à Nantes. Placée sous le signe du piano et de la voix, cette soirée offre un voyage inoubliable. Le Festi'Roc présente une programmation de concerts, Blues, Chanson française, Rock festif et Punk Rock, en plein air sur le site de Saint Gilles pendant la première quinzaine de juillet. A proximité de Châteaubriant, le festival Les Mines d'Or présente une programmation de concerts rocks en plein air sur le site de l'étang de la Forge. Enfin, le festival Graines d'Automne, en d'octobre, organisé par un collectif réunissant une trentaine d'associations locales, propose un programme d'une cinquantaine d'évènements alternant concerts mais aussi contes, veillés, marchés, expositions, spectacles.

Prêt pour réussir votre soirée à Châteaubriant ?

Direction La Charrue pour dîner. Véritable pub gastronomique, il saura transporter vos papilles. Envie d’un cinéma en famille ? Le complexe de cinéma Atlantic Ciné propose quatre salles totalisant 740 places. Riche d’une programmation diverse et vériée, le cinéma propose de 10 à 12 films chaque semaine. Le cinéma Le Nozek à Nozay, offre, lui une salle de 210 places et offre une programmation de 2 films chaque week-end.  Envie d’un billard ? Direction la salle de billard local de la vernisserie. Vous êtes plutôt bowling en famille ou entre amis ? Direction le bowling Le Skittle. Vous voulez prolonger la soirée ? On vous suggère la discothèque LE BILB’O.K. Avec une programmation généraliste autour du rock, du reggae, du breton et de la chanson française, l’établissement est ouvert le samedi les veilles de jours fériés. De son côté, la discothèque LE 3D, est résolument tourné vers les années, les musiques du soleil et les nouveautés. De quoi passer un bon moment entre amis.

Envie d’une expo à Châteaubriant ?

Pour une exposition, la médiathèque intercommunale située à Châteaubriant propose des expositions. Côté galeries, le Hang' Art propose un espace d'exposition de 150 m2 dédié à l'art singulier. La Maison de l'Ange et le passage Sophie Trébuchet situé dans le Vieux Châteaubriant sont des galeries qui voient se succéder des expositions de photographies, de sculpture et de peintures. Ces expositions sont organisées par l'association Ar'Muse regroupant des passionnés des arts plastiques et présente les œuvres d’un réseau de plus de 30 artistes. Enfin, si vous souhaitez en savoir davantage sur le poète René Guy Cadou, rendez-vous dans demeure qui porte son nom. Dans son musée qui lui est consacré, installé dans sa demeure attenante à l’école où il fut instituteur, venez découvrir sa vie simple vouée à la poésie. 

Envie d’assister à un spectacle à Châteaubriant ?

Pour assister à un spectacle de qualité, rendez-vous au Théâtre de verre municipal. L’un des plus beaux équipements culturels du département accueille des spectacles de théâtre, de danse et de musique. De son côté, le Poulailler de la Muloche est un lieu alternatif d'expression culturelle animé par l'association Le Cabaret du Zèbre Blanc. Enfin, le Théâtre de Verdure de Verdure est constitué de gradins sur un talus enherbé surplombant la scène. Avec 520 places, il accueille de nombreux spectacles dont des pièces de théâtre. 

Pays de la Loire : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.