obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Nantes : Où Sortir à Nantes : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Nantes

Sortir à Nantes

Top 10 des meilleures sorties à faire à Nantes

Promenade au Jardin des plantes   

Promenade au Jardin des plantes

   
Visite : Les Machines de L'île Nantes   

Visite : Les Machines de L'île

   
Visite : Château des ducs de Bretagne Nantes   

Visite : Château des ducs de Bretagne

   
Visite : Cathédrale de Saint-Pierre et Saint-Paul Nantes   

Visite : Cathédrale de Saint-Pierre et Saint-Paul

   
Promenade au Jardin Japonais Nantes   

Promenade au Jardin Japonais

   
Visite : Mémorial de l'Abolition de l'Esclavage Nantes   

Visite : Mémorial de l'Abolition de l'Esclavage

   
Musée d'histoire naturelle Nantes   

Musée d'histoire naturelle

   
Promenade au Parc de la Beaujoire Nantes   

Promenade au Parc de la Beaujoire

   
Visite : Escal'Atlantic Saint-nazaire   

Visite : Le Maillé-Brézé

   
Visite : Musée Jules Verne Nantes   

Visite : Musée Jules Verne

Prêt pour assister à un concert à Nantes

La liste des salles de concert à Nantes est longue, nul besoin de chercher longtemps. Le Ferrailleur est un club rock concert situé au Hangar à Bananes en bords de Loire. La salle vous accueille toute l’année dans une ambiance rock'n’roll. A la Cité des Congrès de Nantes, au cours de sa saison culturelle, la salle vous accueille également pour de nombreux concerts. Au Stereolux, un espace de création et de diffusion situé à La Fabrique, tout est dédié aux musiques actuelles et aux arts numériques. Au Zénith de Nantes, situé en périphérie de la ville, l’infrastructure propose également des soirées concerts pour des sorties entre amis. Le lieu unique est, quant à lui, totalement inédit. Implanté dans un espace public, il allie culture artistique, activités de loisirs et détente rassemblant une mixité sociale large. La Bouche d'Air, située en cœur de ville, ce lieu de spectacle vivant est ouvert à tous les artistes. Salle nantaise dédiée au jazz actuel et aux musiques improvisées, le Pannonica a ouvert ses portes en 1994. Au conservatoire de Nantes, 6 événements pour la saison musicale 2015 et 2016 sont programmés. Profitez aussi d’être entre amis pour vous retrouver à un concert à La Scène Michelet. Enfin, L'Olympic est dédié aux musiques actuelles. Si la liste de salle de concert est longue, la liste des établissements pouvant accueillir des cafés-concerts est encore plus longue. On trouvera à Nantes en cafés-concerts le Melocotton, le Zygo bar, à la déco entièrement en bois, le Café Sur Cour, La Scène Michelet, à deux pas du centre-ville, Le Dynamo Café, Madame Rêve, l’Altercafé, le Concert Pixel, Le Rond-Point, à la décoration à base de panneaux de signalisation routière, et enfin L'Art Scène, qui mise sur le culturel et l’artistique. Côté festivals de musique, La Folle Journée s'adresse aux amateurs de musique classique, tout comme le Printemps des arts. Les festivals Tissé Métisse, HIP OPsession, Soy, Scopitone, Aux heures d'été et les Rendez-vous de l'Erdre sont, quant à eux, consacrés aux musiques actuelles et au jazz.

Passer une bonne soirée à Nantes

Pour passer une bonne soirée à Nantes, pourquoi ne pas donner rendez-vous à vos amis ou vous rendre en famille au Bowl center ? Avec 32 pistes, situé à Nantes Atlantis, c’est l’assurance d’une sortie réussie. Pour passer aussi un bon moment et de vrais fous rires, rendez-vous au Laser Game au nord de Nantes. Côté clubs, plusieurs établissements sont à votre disposition pour passer une excellente soirée entre amis. Pour célébrer la techno le vendredi soir, on vous recommande le LC CLUB, un hangar de 3500 m2. Les samedis sont réservés à la House Music. Vous préférez vous rendre dans un endroit sélect ? Rendez-vous à l‘Elephant Club, club de nuit premium, situé en plein centre-ville. Pour les amateurs de soirées hip hop, branchées chic, le Select Club vous accueille dans un lieu cosy.

L’essentiel des expositions à ne pas rater à Nantes

A Nantes, les musées, ce n’est pas ce qui manque. Les familles trouveront forcément leur bonheur dans cette offre culturelle très large. Au Musée d'histoire, à l'intérieur du Château des ducs de Bretagne, est proposée une rétrospective des activités nantaises au fil des siècles ainsi qu'une vaste ouverture au monde contemporain. Au musée des beaux-arts, on trouve une riche réserve artistique composée essentiellement de peintures. Il propose un panorama complet de la peinture occidentale du 13e siècle à nos jours. Au musée Dobrée, on trouve une riche collection d'œuvres du Moyen Âge jusqu'au 20e siècle et on compte plusieurs pièces rassemblées par Thomas Dobrée, un collectionneur issu d'une famille de négociants et armateurs du port de Nantes. Au musée Jules-Verne, les œuvres sont entièrement dédiées à l’écrivain né à Nantes. Livres, manuscrits, documents, extraits des œuvres et illustrations, affiches et objets retracent la vie de l’auteur. Au Muséum d'histoire naturelle sont présentes des collections de sciences naturelles et abrite différentes collections de zoologie générale, de faune régionale, de minéralogie ainsi qu'un vivarium avec reptiles et batraciens. Au Planétarium de Nantes, sur la butte Saine-Anne, les enfants découvriront avec intérêt des projections représentant le système solaire et les différentes constellations. Au musée de l'Imprimerie, ce sont les différentes techniques de composition manuelle ou mécanique qui sont exposées à travers différents objets. Plus insolite, le musée de la machine à coudre expose plus de cent modèles témoignant de son histoire. Au musée naval du Maillé-Brézé, témoin du passé maritime de Nantes, le lieu a pour cadre un escorteur d'escadre mis en service en 1957 et désarmé en 1988. Inauguré en 2012, le mémorial de l'abolition de l'esclavage retrace son histoire. Enfin, le musée des Compagnons du devoir présente des chefs d’œuvre des compagnons ainsi que des outils anciens. Pour visiter des expositions en famille, vous pouvez aussi vous rendre dans les nombreuses galeries parsemant la ville de Nantes. Une idée de sortie à ne pas manquer.  Tout au long de l’année, L’Atelier propose des expositions d'art contemporain avec peinture, graff, sculpture, photographie ou performances. Confluence, galerie associative, diffuse et soutient la création d’art contemporain et plus particulièrement la photographie. A la Zoo Galerie, la structure abrite de jeunes artistes lauréats du Prix de la Ville. A la galerie RDV, on propose des expositions monographiques et collectives d’artistes de renommée régionale, nationale mais aussi internationale. Au Rayon Vert, en hommage à Jules Verne, la galerie est consacrée à l’art contemporain. Enfin, à la HAB Galerie, à l’Entre Deux, les lieux sont aussi dédiés à l’art contemporain.

Envie de vous divertir lors d’un spectacle à Nantes ?

Pour des spectacles à vivre en famille ou entre amis, quoi de mieux que de rendre dans l’une des nombreuses salles de Nantes ? Allez, c’est parti pour un spectacle à La Compagnie du Café théâtre. Cette salle nantaise est entièrement consacrée à l'humour. A TNT Nantes, la programmation est, elle, dédiée aux enfants, avec de nombreux spectacles jeune public et d'humour. A la Cité des congrès de Nantes, la salle accueille de nombreuses pièces de théâtre. Au Théâtre 100 Noms, les maîtres mots sont amuser, surprendre et faire grâce au stand-up, au cabaret, aux spectacles musicaux, aux vaudevilles, et aux comédies de boulevard. Au Théâtre de Poche Graslin, c’est un lieu d’échange et d’apprentissage. Au Théâtre de Jeanne, les spectacles sont dédiés à l'humour pour les grands et les petits. Au Parc des expositions de la Beaujoire, les pièces de théâtre sont au programme, tout comme les évènements culturels au Pôle Étudiant de l'université de Nantes. Pour le théâtre, rendez-vous également à la Salle festive Nantes Erdre, à la salle Francine Vasse, au Théâtre du Cyclope, au Théâtre universitaire de Nantes, au Théâtre Beaulieu, au Théâtre du sphinx, au Château des ducs de Bretagne, au Cinéma Bonne Garde, au Lieu Magique, à la salle H-Unit et à La Ruche Nantes. A la Comédie Nantaise, la salle de spectacles possède le cachet des théâtres d’antan. Au Grand T, la programmation s’oriente vers des pièces de théâtre, ainsi que des spectacles jeune public et des spectacles de danse. C’est aussi le cas avec la Maison de la Marionnette, orientée jeune public. Le BPM et le Floride proposent, quant à eux, des événements culturels variés. Au Cabanier, on y vient pour le théâtre de marionnettes « cousu main ».  Aux Machines de l’île, on s’y rend en famille pour la programmation culturelle variée, comme des spectacles vivants. Enfin, au Nantes Comedy Club, comme son nom l’indique, la programmation à l'année vous permettra de découvrir de nombreux humoristes et des spectacles de stand up dans une ambiance conviviale.

Pays de la Loire : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.