obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Saint-herblain : Où Sortir à Saint-herblain : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Saint-Herblain

Sortir à Saint-Herblain

Vous voulez profiter d’un concert à Saint-Herblain ?

Pour profiter d’un concert à Saint-Herblain, le Zénith Nantes Métropole est LA salle de la métropole nantaise. Il est le 3e Zénith de France en termes de capacité, avec 9 000 spectateurs maximum. Idéale pour une sortie en famille ou entre amis, cette très grande salle est capable d'accueillir des spectacles d'une qualité exceptionnelle, notamment des grandes tournées nationales et internationales. La Carrière à Saint-Herblain est une salle de concert réunissant l'Onyx et la Carrière. Elle peut accueillir jusqu'à 1800 personnes. La Carrière a déjà reçu Mano Solo, Alan Stivel, MC Solaar, Arno et bien d'autres encore. Du côté des festivals en famille, on pourra en noter plusieurs. Les Soleils Bleus est un festival en accès libre et propose un mix-jazz, invite des formations régionales, nationales, internationales et brasse les styles musicaux. Rendez-vous au début de l’été les années impaires à la Bégraisière. Pour les Jours de fête à Saint-Herblain, l’événement familial ou entre amis réunit le temps d’un week-end en septembre, en plus des spectacles de rue, des concerts dans le parc de la Bégraisière. Le festival rock, les Renc'artistes, est destiné aux jeunes artistes herblinois. Créé en 1999, Soleils bleus est un festival de jazz. Envie d’un café-concert ? On vous suggère de vous rendre au Bar Cav'ale Atlantis. Situé dans la zone commerciale d’Atlantis à Nantes, ce lieu invite à la détente et à la convivialité. Du côté du bar Bières d’Ailleurs, des concerts ont parfois lieu en terrasse si le temps le permet. 

Vous souhaitez profiter de la soirée à Saint-Herblain ?

Pour une soirée réussie, rendez-vous au Pub Guinness Mc Arthur, un lieu original à Saint-Herblain où de nombreux évènements sont organisés. Envie d’un bowling ? Le Bowl Center de Saint-Herblain saura vous accueillir au sein de son infrastructure. Vous êtes plutôt danse ? Tous les mercredis soirs, apprenez, avec l’association Calle de Salsa, à danser la salsa porto-ricaine, cubaine ou encore la bachata dans un cadre cubain. Des soirées dansantes sont organisées tous les 1ers samedis du mois. Pour un dîner-spectacle, une soirée dansante ou un dîner à thème, rendez-vous au restaurant le Bungalow. Dans une ambiance sympathique et chaleureuse, les thèmes sont nombreux : Brésil, à l'orientale, années 80, far-west, années gangsters… Un dépaysement assuré pour un bon moment en famille. Au pub Mac Arthur, venez déguster des bières dans la plus pure tradition irlandaise. Envie de fun, de vous amuser en famille ou entre amis ? Le tout nouveau centre Laser Game Evolution possède la dernière génération de matériel à technologie 100% laser. 

Envie d’une expo à Saint-Herblain ?

Pour un musée à Saint-Herblain, l’Open Sky Museum est un musée à ciel ouvert. En accès libre de jour comme de nuit, du lundi au dimanche, le lieu est un projet de l'école des Beaux-Arts de Nantes. Musée hors du commun à visiter en famille, les œuvres exposées sont destinées à disparaître au gré des intempéries et du temps qui passe. La Bibliothèque, elle aussi organise de nombreuses expositions. A la MJC La bouvadière, l’une de ses missions est d’être un pôle de diffusion artistique et culturelle et propose aussi des expositions. Enfin, à la Maison des Arts, l’établissement vise un accès égal de tous les jeunes à l’art à la culture.

En quête d’un spectacle à Saint-Herblain ?

Pour de nombreux spectacles à Saint-Herblain, la programmation annuelle de la salle ONYX englobe théâtre, musique, arts du cirque, spectacles jeune publics et fait aussi la part belle aux arts chorégraphiques. La Carrière, ouverte en 2000, est implantée dans un cadre paysager exceptionnel. Espace polyvalent avec une large capacité d’accueil (1800 spectateurs debout et 650 convives à table), de nombreuses manifestations culturelles sont organisées. Au Zénith Nantes Métropole, salle de spectacles située à Saint-Herblain, c’est une salle qui se situe au deuxième rang national derrière le Zénith de Paris et est même la première salle de spectacles de province. Elle est capable d’accueillir des grandes tournées nationales et internationales. Doté de 8500 places, la salle, idéale pour se retrouver en famille ou entre amis, propose des concerts de variété française et internationale, des programmes humoristes, des spectacles musicaux, du cirque, des spectacles de danse et des manifestations pour jeune public. Enfin, concernant le festival Hivernales métissées, le festival propose pas moins d’une quarantaine de spectacles pendant deux semaines. Elle réunit les centres socioculturels de Saint-Herblain. A la croisée de cultures ou évoquant des thèmes avec l’ailleurs, l’étranger, l’immigration, le festival s’affirme comme autant d’occasions de découverte.

Pays de la Loire : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.