obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Saint-nazaire (Loire-Atlantique) : Où Sortir à Saint-nazaire (Loire-Atlantique) : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Saint-Nazaire

Sortir à Saint-Nazaire

Les meilleures sorties à faire à Saint-Nazaire

Visite : Le Sous-Marin L'Espadon Saint-nazaire   

Visite : Le Sous-Marin L'Espadon

   
Visite : Escal'Atlantic Saint-nazaire   

Visite : Escal'Atlantic

   
Visite : Base sous-marine Saint-nazaire   

Visite : Base sous-marine

   
Visite : Ecomusée Saint-nazaire   

Visite : Ecomusée

   
Visite : Jardin des plantes Saint-nazaire   

Visite : Jardin des plantes

   
Visite : Le Monument du Commando Saint-nazaire   

Visite : Le Monument du Commando

   
Visite : Dolmen des Trois Pierres Saint-nazaire   

Visite : Dolmen des Trois Pierres

Les salles de concerts incontournables à Saint-Nazaire

Pour assister à un concert à Saint-Nazaire, de nombreux lieux s’offrent à vous. L’un des plus importants est Le Théâtre, l'une des soixante-dix scènes nationales où s’établit parfois des résidences d’artistes. Avec une programmation multidisciplinaire, c’est l’un lieux emblématiques de la ville. Le VIP est un lieu dédié à la découverte et à la promotion des musiques actuelles. A côté des studios de répétition pour professionnels et amateurs, sa programmation régulière accueille des artistes locaux, nationaux et internationaux issus des cultures punk, métal, dub, électronique, hip hop, blues, rock… Parallèlement, la salle, propice aux soirées entre amis, fait la part belle aux musiques du monde. Le LiFE se situe dans l’alvéole 14 de la base des sous-marins de Saint-Nazaire. Dans ce lieu dont les volumes se prêtent à des configurations singulières, le LiFE accueille une programmation pluridisciplinaire. On peut notamment assister à des concerts. Athénor est un lieu de fabrique. La programmation de concerts est ouverte à tous les publics, toutes les familles. Le Théâtre Jean Bart accueille occasionnellement lui aussi des concerts. Côté concerts, Saint-Nazaire vit également au rythme de ses festivals. L’été, retrouvez le festival Les Escales avec ses musiques métissées et ses musiques du monde. Près de 200 artistes répondent à l’appel de ce festival, qui est une belle occasion de sortie entre amis. A la rentrée le festival Consonances met la musique de chambre à l’honneur. Enfin, pendant l’hiver, la Folle Journée est un festival de musique classique. Tradition depuis plusieurs années, le festival se déroule sur trois journées avec des musiciens internationaux. Tous les publics s’y croisent : mélomanes, amateurs, enfants et famille. Enfin, si Vous souhaitez faire un saut dans un café-concert, on vous suggère de vous rendre du côté de l'Omelet'cafe, vers Le trou du fût, Le Centre ou le Bar Hu’lo. 

Passer une soirée réussie à Saint-Nazaire, ça vous tente ?

Pour une soirée pleine d’amusement en famille ou entre amis, direction le Laser Game Evolution. Pour de la danse, orientez-vous vers Candela Salsa, l'association spécialisée en salsa, kizomba, bahcata et afro-cubain. Des soirées sont régulièrement organisées alors venez-vous essayer à ces danses enflammées. Envie d’un billard ? Rendez-vous entre amis au King Pool Billard, un club ouvert à tous, dans une ambiance conviviale. Vous êtes plutôt karaoké ? Le trou du fût ou le bar Hu’lo sont faits pour vous. Les salles obscures vous tentent ? Trois cinémas proposent de nombreux films à Saint-Nazaire : la Salle Jacques Tati, Le Fanal et le Cinéville. Envie de vous divertir dans un bar à thème ? La paillotte organise de nombreux évènements tout au long de l’année. Vous souhaitez poursuivre la soirée en boîte de nuit ou en club ? le Club Paradise, l’American Dream, l’Aqualimba, Le Sous-Sol, La Guinguette et Le Cercle rouge feront le maximum pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Vous préfèreriez vous évader et assister à des soirées événementielles hors normes ? Dans son cadre exceptionnel, évoquant les grandes heures des légendaires paquebots transatlantiques, l’Escal'Atlantic met à la disposition des entreprises des espaces uniques pour l’organisation de soirées et de solutions sur mesure. Pour des visites privatives du musée et un cocktail dînatoire, rendez-vous à L’Escale du Commandant pour une visite du « paquebot » Escal’Atlantic. Si La Croisière légendaire propos des dîners de gala et des soirées dansantes, La Traversée transatlantique propose une privatisation complète de l’Escal’Atlantic avec musique jazz.

 Envie de vous faire une expo à Saint-Nazaire ?

Suivez le guide ! Pour un centre d’art contemporain, direction Le Grand Café. Haut lieu de la vie locale, il présente des expositions d'artistes nationaux et internationaux qui s'expriment à travers la sculpture, la peinture, les installations, la photo, le dessin, la vidéo... Ces expositions font souvent écho au territoire nazairien. Pour des expositions et des installations dans des formes et des espaces non conventionnels, nous vous suggérons de vous rendre au LiFE. Sa programmation investit aussi les rues et le toit de la base des sous-marins, rien de tel pour une sortie réussie en famille. A l’Estuaire, un parcours invite à découvrir des œuvres contemporaines de Nantes à Saint-Nazaire. Au fil de la Loire, 29 œuvres ont été réalisées. Pour d’autres expositions, rendez-vous au Fort de Villes-Martin, lieu d’activité de la maison de quartier de Kerlédé. Il accueille depuis plusieurs années des expositions d’artistes locaux et régionaux.

Un spectacle de qualité à Saint-Nazaire, ça vous dit ?

Rendez-vous au Théâtre, l'une des soixante-dix scènes nationales du réseau du Ministère de la Culture. Théâtre, danse, musique, cirque… La programmation est multidisciplinaire. Elle rassemble chaque année une cinquantaine de spectacles pour une centaine de représentations, de quoi ravir les familles et les enfants. Le Théâtre offre également une programmation ciné hebdomadaire dans la salle Jacques Tati, classée salle art et essai. Du côté du LiFE, on peut y voir des des spectacles dans des formes et des espaces non conventionnels. Le Théâtre Jean Bart propose de son côté des spectacles de danse et de pièces de théâtre et offre d'excellentes conditions d'accueil.

Pays de la Loire : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.