obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Angers : Où Sortir à Angers : Sortie, Concerts, Soirées

Angers

Sortir à Angers

Assister à un concert à Angers

Pour assister à un concert direction le Grand Théâtre d’Angers. A la salle Amphithea, du parc Angers Expo Congrès accueille les grands concerts de la région angevine et de l’Ouest. Sa capacité : 3600 personnes assises, 9000 debout. Le Chabada est un lieu à part pour les concerts. Avec une structure modulable, l'espace permet de s'adapter à l'ampleur des événements. Avec 80 soirées organisées tout au long d'une saison, Le Chabada met tout en œuvre pour faire connaître les musiques actuelles. Lieu culturel incontournable, il s’ouvre à une vaste programmation. Les « Mardis musicaux » sont dédiés à la musique de chambre, de jazz pour tous. A l’Auditorium du Centre des congrès, reconnu pour son acoustique, l’établissement abrite les concerts de l’orchestre national des Pays de la Loire.

Passer la soirée à Angers

Si vous cherchez à passer la soirée dans un café-concert, rendez-vous dans l’un de ces trois établissements : T’es Rock Coco, Le Snooker ou Le Café Latin. Si vous préféferez vous rendre dans un café-théâtre, voici quelques adresses pour vous : L’entre 2, Au Restau-Théâtre, Théâtre de la Comédie. Si vous êtes plutôt bowling, rendez-vous soit au Silverbowl soit au bowling Le Colisée. Enfin, pour passer la soirée entre amis, direction le Mid’Star, Le Studtio 49 ou Le Carré. Vous nous remercierez pour vos soirées inoubliables.

Visiter une expo à Angers

Le musée des beaux-arts d'Angers vous propose deux parcours muséographiques : le premier sur l’histoire de la ville, le second sur les beaux-arts. La collection se compose notamment de la quasi-totalité des modèles d’atelier en plâtre du sculpteur David d’Angers, de 23 statues monumentales exposées dans la nef. On retrouve aussi la maquette du fronton du Panthéon, des statuettes et des dessins préparatoires, etc. La ville compte également le muséum des sciences naturelles d’Angers. Et, depuis 2009, le musée du Génie militaire présente l’histoire et le patrimoine de ce corps de métier.

Profiter d’un spectacle à Angers

Pour profiter d’un spectacle à Angers, direction Le Quai. Espace de création, de spectacles et de rencontres pour tous les publics, c’est un lieu où tout s’invente et se partage : arts vivants, plastiques, numériques, scéniques, lyriques, cirque, théâtre, danse, musiques, etc. A l’Auditorium du Centre des congrès, reconnu pour son acoustique, l’établissement accueille également de nombreux spectacles privés. Le Théâtre Chabrol est quant à lui un véritable théâtre, entièrement dédié aux spectacles et manifestations culturelles. Au Théâtre du Champ de Bataille, la programmation est dédiée au théâtre contemporain.

Pays de la Loire : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.