obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Cholet : Où Sortir à Cholet : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Cholet

Sortir à Cholet

Assister à un concert à Cholet

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Cholet ? Direction tout d’abord Le Bar’Ouf. L’établissement accueille une programmation éclectique. Vous pourrez apprécier du jazz, du rock, de la pop et du reggae. Du côté du Jardin de Verre, vous pouvez aussi écouter des Musiques Actuelles, du jazz et des musiques du monde. Du côté des festivals, le collectif les Z’Eclectiques programme plusieurs évènements au cours de l’année qu’ils appellent des collections. La Collection Automne est curieuse et populaire. La Collection Hiver se veut précieuse et intimiste. La Collection Printemps est de son côté alternative et tendance.

Passer la soirée à Cholet

Vous souhaitez assister à un film à l’affiche à Cholet ? Direction le Cinémovida. Envie de faire tomber des quilles ? Poussez la porte du Bowling du Stadium. Envie d’un jeu de tirs entre amis ? L’établissement de laser game Urban Laser vous attend. Enfin, si vous souhaitez terminer la soirée en discothèque, on vous recommande Le Rubis ou le Guss.

Visiter une expo à Cholet

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Cholet ? Poussez la porte du Musée d’Art et d’Histoire. Il propose une collection d’exception où cohabitent peintures, sculptures et objets témoins de l’histoire de la ville de Cholet. Dans ce musée, une galerie d’art propose un parcours dans la peinture du 16ème siècle à nos jours. Vous pouvez aussi visiter le Musée du Textile et de la Mode. Installé dans une ancienne blanchisserie, vous partirez à la découverte des fibres textiles, de la filature, des savoir-faire, de l’histoire du textile choletais et vous assisterez à des démonstrations de tissage. Le musée abrite également des expositions temporaires.

Profiter d’un spectacle à Cholet

Vous souhaitez profiter d’un spectacle en famille à Cholet ? Direction le Jardin de Verre. Vous pourrez alors apprécier les arts de la scène sous toutes leurs formes : chanson, danse, théâtre, musique, marionnettes, cirque, etc. L’établissement est ouvert aux modes d’expression actuels, aux cultures du monde et aux choix esthétiques les plus divers. Concernant le Théâtre Saint-Louis, il propose une programmation riche en découvertes, entre classicisme et modernité. Le Théâtre Saint-Louis, c’est autant des valeurs sûres que des pépites à découvrir. Pour assister à du théâtre classique, rendez-vous au Théâtre Interlude. Du côté des festivals, on notera le Festival des Arlequins. Créé en 1987 à l’initiative de la ville de Cholet, ce festival national de théâtre amateur aide au développement du théâtre non professionnel.

Pays de la Loire : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.