obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Saumur : Où Sortir à Saumur : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Saumur

Sortir à Saumur

Assister à un concert à Saumur

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Saumur ? Il faudra vous rendre au Dôme à Saumur et à la salle de la Closerie à Montreuil-Bellay à l’occasion de la saison culturelle de Saumur agglo. Lors de la saison 2015/16, les spectateurs ont pu assister à des concerts de musique du monde, de jazz, de jazz manouche, d’électro world, de musique classique, de chanson, d’opéra et de gospel. La salle Beaurepaire accueille également de nombreux concerts. Du côté des festivals, on notera le Festival International de Musiques Militaires fin juin – début juillet. On notera aussi La Folle Journée, un festival de musique classique qui fait escale à Saumur. Depuis 2016, Saumur accueille son premier festival de jazz de la ville : le Week’n Jazz. Pendant l’été, le Night’N Bulles vous propose de prendre l’apéritif au son de mélodies jazzy. Enfin, direction Brain-sur-Allonnes pour le festival Les Débranchés avec des concerts rock, hip hop, du didgeridoo et des percussions.

Passer la soirée à Saumur

Vous voulez apprécier un concert en toute intimité à Saumur ? On vous donne rendez-vous au Café de la Poste. Vous voulez voir l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement au cinéma Le Palace. Si vous voulez faire tomber des quilles, poussez la porte du bien nommé Bowling de Saumur. Enfin, si vous souhaitez terminer votre soirée en dansant, rendez-vous à la discothèque La Bulle.

Visiter une expo à Saumur

Vous voulez visiter une expo en famille à Saumur ? Entrez dans le Musée des Blindés de Saumur. Avec une collection unique en Europe, le Musée possède plus de 800 véhicules dont 250 sont exposés. Des fresques, des dioramas et des mannequins en costumes d’époque permettent d’apprécier les chars les plus caractéristiques ou légendaires. Direction ensuite le Musée de la Cavalerie. Six siècles d’histoire militaire de France sont illustrés par des objets, des uniformes, des armes, des étendards, des fanions, etc. Enfin, direction le Musée du Champignon où le parcours de visite vous présente les techniques anciennes et modernes de production. A noter que le Dôme propose des expositions temporaires tout au long de l’année.

Profiter d’un spectacle à Saumur

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Saumur ? Saumur Agglo prévoit de nombreux spectacles dans de nombreux lieux de l’agglomération au cours de saison culturelle. Chaque année, au Dôme à Saumur et à la salle de la Closerie à Montreuil-Bellay, vous pourrez assister à du théâtre, à de l’opéra, à de la danse, apprécier des arts du cirque et des arts numériques. Du côté des festivals, on notera Les Débranchés à Brain-sur-Allonnes avec du théâtre d’improvisation.

Pays de la Loire : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.