obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Segré : Où Sortir à Segré : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Segré

Sortir à Segré

Assister à un concert à Segré

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Segré ? Direction Le Cargo pour sa saison culturelle. Lors de la programmation pendant la saison 2016/17, les spectateurs auront pu applaudir des concerts de chanson française, de musique, de musiques du monde. Du côté des festivals, on notera les Saveurs Jazz Festival qui se tiennent en juillet chaque année. En 2016, pendant plusieurs jours, plus de 25 concerts ont été donnés.

Passer la soirée à Segré

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Segré ? On vous donne rendez-vous aux Boissons Rouges ou au Sinclair. Vous voulez voir l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement au cinéma Le Maingué. Pour voir ou revoir des chefs d’œuvre, direction le Ciné-club les Mistons. Et pour ceux qui voudraient terminer leur soirée en dansant, rendez-vous au Carapate à Ménil.

Visiter une expo à Segré

Vous voulez visiter Segré et ses environs en famille ? A quelques kilomètres de Segré, venez découvrir le Château de la Lorie, un château bâti en 1632 par le grand prévôt d’Anjou. Les marquis de Saint Genys ont apporté des compléments d’élégance et de raffinement par l’aménagement de la grande galerie. Mais aussi par l’édification de la salle à manger en rotonde parée de boiseries du 18ème siècle. Ne manquez pas non plus les terrasses et les jardins ponctués de bassins et de parterres. Direction ensuite la Mine Bleue à 10 km de Segré. C’est parti pour un parcours à 126 m sous terre pour découvrir une mine reconstituée après avoir embarqué dans le petit train minier. Puis direction une chambre d’extraction d’ardoise pour comprendre les techniques d’extraction, le travail des mineurs, etc. Et, de retour à la surface, on vous présentera les techniques de fente d’ardoise. Enfin, rendez-vous à La Petite Couère pour y découvrir de nombreuses choses : un parc animalier, un musée de la voiture, un musée du tracteur et du matériel rural, un musée du cycle de 1863 à 1940, un village de 1900, de nombreuses expositions (voiture à pédales, voitures miniatures, voitures hippomobiles et atelier machines outil 1900 et garage 1930).

Profiter d’un spectacle à Segré

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Segré ? Direction Le Cargo, un théâtre ouvert sur le monde, où l’on suscite l’esprit critique et la parole libérée. A l’occasion de la saison culturelle 2016/17, les spectateurs auront pu apprécier du cirque, du théâtre classique et contemporaine, de la danse, des spectacles jeune public et de l’humour. Du côté des festivals, on notera les Foliklores, un festival des Cultures du Monde qui se déroule en juillet.

 

Pays de la Loire : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.