obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Le mans : Où Sortir à Le mans : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir au Mans

Sortir au Mans

Assister à un concert à Le Mans

La plus grande salle du Mans pour accueillir des concerts est l’Antarès. C’est une salle modulable aux multiples configurations. Sa capacité d'accueil est de 8 000 spectateurs. Ces deux qualités en font l'une des salles les plus plébiscitées du Mans et de la région des Pays de la Loire. Pour assister à des concerts au Mans, rendez-vous aussi dans la salle Les Saulnières ou bien au Palais des Congrès. Pour d’autres concerts vous pouvez aussi vous rendre au Forum, Centre des Expositions ou à la salle des concerts.

Passer la soirée à Le Mans

Si vous souhaitez pousser la porte d’un café-concert, on ne peut que vous recommander de vous rendre dans l’un de ces trois établissements : Le Lézard, Le Barouf, Le Passeport du Cochon Vert ou le La.Re.do. Si vous souhaitez par contre pousser la porte d’un café-théâtre, on vous suggère de vous rendre l’établissement Le Patis, un cabaret avec des déjeuners et des dîners-spectacles, du music-hall des soirées humour et des one man shows. Si vous voulez descendre des quilles au bowling, direction le SpeedPark Le Mans au nord de la ville ou au Bowling du Mans au sud de la ville. Pour une soirée entre amis en discothèque, direction Le Soukala, NPA Discothèque ou La Loge.

Visiter une expo à Le Mans

Pour une visite d’un musée en famille, direction le premier musée installé au Mans en 1799, c’est-à-dire le musée des Beaux-arts du Mans. De son côté, le musée automobile présente collection de véhicules d'hier et d'aujourd'hui dont de nombreuses voitures de course en provenance du circuit attenant. Le musée de Tessé possède d'une riche collection d'archéologie égyptienne. Le musée de la Reine Bérangère se consacre aux spécialités locales et aux œuvres artistiques de la ville. Le Carré Plantagenêt est quant à lui consacré à l'histoire et l'archéologie de la cité mancelle. Le musée hydraulique et marin de la maison de l'eau à l'arche de la nature présente une collection de faune sous-marine vivante. Il retrace aussi l'histoire de l'eau dans la ville. Le Centre du patrimoine de facture instrumentale collectionne les instruments musicaux. C’est en même temps un musée ludique sur la musique classique et moderne.

Profiter d’un spectacle à Le Mans

Pour profiter d’un spectacle, rendez-vous tout d’abord à la salle Le Théâtre de L'Acthalia. Depuis 1991, il propose du théâtre, de la musique classique, du jazz, de la danse, etc. L’acthalia, c’est plus de 100 représentations par an. A l'Acthalia, on peut aussi apprécier une compagnie professionnelle qui présente ses créations. De son côté, la salle Les Saulnières propose des pièces de théâtre. La salle L’Antarès et le Palais des congrès proposent principalement des concerts mais aussi des spectacles tout au long de l’année. Au Pathis au Mans, venez assister à des pièces de théâtre.

Pays de la Loire : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.