obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Fontenay-le-comte : Où Sortir à Fontenay-le-comte : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Fontenay-le-Comte

Sortir à Fontenay-le-Comte

Assister à un concert à Fontenay-le-Comte

Vous souhaitez assister à des concerts entre amis à Fontenay-le-Comte ? Direction l’Espace Culturel et de congrès René Cassin-La Gare. Il peut accueillir lors des concerts jusqu’à 5 000 personnes. Sa renommée en fait un équipement culturel incontournable dans le paysage du Grand-Ouest. A noter que Le Camembert accueille occasionnellement des concerts.

Passer la soirée à Fontenay-le-Comte

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Fontenay-le-Comte ? Poussez la porte de La Chopine ou du Blues Bar. Vous voulez voir l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement au cinéma Le Renaissance. Envie d’un bowling ? Direction Le Teq’ Bowling à Sainte-Gemme-la-Plaine. Enfin, si vous souhaitez vous terminer votre soirée en discothèque, on vous recommande Le Village, Le Manoir ou Le Mylord.

Visiter une expo à Fontenay-le-Comte

Vous souhaitez visiter un musée en famille ? Direction le Musée de Fontenay-le-Comte. Labellisé Musée de France, il a pour vocation de préserver et de mettre en valeur le patrimoine du Sud-Vendéen. Situé dans l’ancien presbytère de l’église Notre-Dame, le rez-de-chaussée abrite des collections archéologiques, comme un ensemble de verreries gallo-romaines datant du 2ème siècle après Jésus-Christ. Au premier étage, on trouve des collections ethnologiques : habitat, chasse, pêche, agriculture, artisanat du bois, costume régional et une collection ornithologique. Enfin le dernier étage est consacré aux artistes Vendéens du 9ème et 10ème siècle. Leurs œuvres sont réunies dans une galerie des Beaux-Arts. Vous souhaitez pousser la porte d’une galerie d’art ? Entrez donc à la Galerie des Loges.

Profiter d’un spectacle à Fontenay-le-Comte

Vous souhaitez profiter d’un spectacle en famille à Fontenay-le-Comte ? ? Direction l’Espace Culturel et de congrès René Cassin-La Gare. L’espace est ouvert à tous les modes d’expression. Vous pourrez y apprécier par exemple de l’opéra, du théâtre, de la danse ou du cirque. Du côté des festivals, on notera Les Ricochets. Il se déroule pendant la seconde quinzaine du mois de juillet et propose des spectacles des arts de la rue envahissant le centre historique de la ville. En 2016, le festival en était déjà à sa 21ème édition. Du côté des festivités, on notera aussi La Biennale. Elle se déroule pendant la Pentecôte. Les rues fontenaisiennes sont alors habillées de couleurs, de musiques et de fleurs.

Pays de la Loire : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.