obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Les sables-d'olonne : Où Sortir à Les sables-d'olonne : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir aux Sables-d'Olonne

Sortir aux Sables-d'Olonne

Assister à un concert aux Sables-d'Olonne

Vous souhaitez assister à un concert entre amis aux Sables-d'Olonne et dans les environs ? Rendez-vous dans trois salles de la ville et d’Olonne-sur-Mer, Les Atlantes, le Havre d’Olonne et l’Auditorium Saint-Michel, où sont programmés les différents concerts. Au cours de la saison 2016/17, les spectateurs auront pu apprécier Boulevard des Airs, Philippe Katerine mais aussi des concerts de musiques classiques.

Passer la soirée aux Sables-d'Olonne

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité aux Sables-d'Olonne ? Poussez la porte du bar Le Joy’s Café ou du Havana Café. Vous souhaitez voir l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement au cinéma Le Grand Palace. Pour un bowling et un laser game, on vous recommande de vous rendre au Bowling Le Regency. Enfin, si vous souhaitez terminer la soirée en dansant, rendez-vous au Select ou au Cotton.

Visiter une expo aux Sables-d'Olonne

Vous voulez visiter une expo en famille aux Sables-d'Olonne ? Direction le Musée de l’Abbaye Sainte-Croix. Il est le musée d’art moderne et contemporain de la ville. Créé en 1963, il est reconnu notamment pour ses collections des œuvres de Victor Brauner et de Gaston Chaissac. Les œuvres de Chaissac sont considérées comme éclectiques, inventives et intuitives alors que Brauner était un artiste visionnaire. Puisque la mer est au cœur de l’histoire des Sables-d’Olonne, un département marine a été créé au sein du musée. De nombreux objets représentent deux thèmes : la ville et le port. Vous pourrez enfin apprécier une collection de faïences patronymiques du 18ème siècle. Ensuite, direction le Museum du Coquillage pour admirer pas moins de 45 000 coquillages exotiques du monde entier. Enfin, direction le Musée des Traditions Populaires à Olonne-sur-Mer. Vous découvrirez la vie au Pays d’Olonne au début du 20ème siècle grâce à un intérieur rural, des costumes, des coiffes, de l’artisanat traditionnel, une classe, des outils de saunier et des souvenirs de la grande guerre.

Profiter d’un spectacle aux Sables-d'Olonne

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille aux Sables-d'Olonne et dans les environs ? Dans les salles des Sables-d’Olonne et d’Olonne-sur-Mer, vous pourrez assister à des spectacles de théâtre, de danse et de cirque. Vous retrouverez la programmation de la saison culturelle dans les salles suivantes : Les Atlantes, le Havre d’Olonne et l’Auditorium Saint-Michel. Pour des spectacles humoristiques, rendez-vous à la Boîte à Rire. Du côté des festivals, on notera La Déferlante, le festival Arts de la Rue et Musique qui se déroule en juillet en août. On notera enfin le festival Temps Danse Playa qui se déroule en juillet avec de nombreux spectacles de danses latines.

Pays de la Loire : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.