obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Château-thierry : Où Sortir à Château-thierry : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Château-Thierry

Sortir à Château-Thierry

Assister à un concert à Château-Thierry

Vous souhaitez assister à un concert à Château-Thierry ? Rendez-vous aux Pyramides Bleues. Depuis 1991, la salle officie dans le sud de l’Aisne. La salle célèbre les concerts de musiques actuelles et opère dans tous les styles : rock, reggae, ska, punk, électro, chanson française, jazz, deejing, etc. Si vous souhaitez écouter des musiques actuelles, rendez-vous aussi à La Biscuiterie. La salle a vu le jour en 2005. Lieu dédié au soutien des groupes et artistes de musiques actuelles, elle donne la chance à tous les artistes, qu’ils soient amateurs, semi-professionnels ou émergeant. Ils ont ainsi la possibilité de se produire sur scène, d’être valorisés et accompagnés dans leurs projets. La programmation des concerts est variée.

Passer la soirée à Château-Thierry

Vous souhaitez passer la soirée entre amis à écouter un concert en toute intimité ? On vous recommande le bar Thony SARL. Pour du théâtre en petit comité, on vous recommande de suivre l’agenda de L’Atalante, une compagnie de théâtre de Château-Thierry. Pour un film en salle obscure, direction le Cinéma Théâtre. Pour une soirée en discothèque, direction Le Kast Club.

Visiter une expo à Château-Thierry

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Château-Thierry ? Direction tout d’abord le musée du Trésor de l'Hôtel Dieu. Situé sur le site de l'Hôtel-Dieu fondé au Moyen-Âge, il vous accueille pour un voyage dans le temps en découvrant ses collections. Vous découvrirez plus de 1 300 œuvres d'art, réparties dans 18 salles sur 1 500 mètres carrés : peintures, estampes, sculptures, faïences, paramentique, orfèvrerie religieuse, mobiliers civils et objets ethnologiques. Direction ensuite le Musée Jean de La Fontaine. Vous p, vous pénétrez dans le lieu de vie et de création du fabuliste avec, au premier étage, le cabinet de travail de l'auteur. Le rez-de-chaussée, la salle et le salon accueillent des expositions temporaires. Les artistes sont contemporains ou historiques. Ils ont soit illustré l'œuvre du fabuliste, soit ils ont un lien avec celle-ci. On découvre dans ce musée des collections permanentes, comme celle de Jean-Baptiste Oudry, qui a représenté les fables.

Profiter d’un spectacle à Château-Thierry

Vous souhaitez assister à un spectacle à Château-Thierry ? Rendez-vous au Palais des Rencontres. Il accueille au cours de la saison culturelle de nombreuses pièces de théâtre, des spectacles de danse et des spectacles jeune public.

Picardie : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.