obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Laon : Où Sortir à Laon : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Laon

Sortir à Laon

Assister à un concert à Laon

Pour assister à des concerts entre amis à Laon, rendez-vous du côté de la Maison des Arts et des Loisirs. C’est là que tous les ans l’établissement rend la culture accessible au plus grand nombre à travers des programmes ouverts. La salle soutient les artistes locaux dans leurs démarches de création au cours de la saison. Au cours de la saison 2015/16, on a pu écouter Chimène Badi, Les Goûts Réunis, Damien et Renan Luce, Jeanne Chehal, Violettes impériales, 2 Thunes dans le Bastringue et un concert symphonique.  Pour d’autres concerts, rendez-vous dans la salle Le Vortex. Du côté des festivals, Laon accueille le bien nommé festival de Laon avec des concerts à la cathédrale et à la Maison des Arts et des Loisirs. La ville accueille aussi le Jazz’titudes, le Festival de musique classique.

Passer la soirée à Laon

Pour un café-concert à Laon entre amis, direction Le Gibus. Le Gibus retransmet également les évènements sportifs sur grand écran. Pour un café-théâtre, direction Soissons à 30 minutes pour le Café Théâtre Saint Médard. Vous souhaitez faire un bowling ? D’accord ! Dans ce cas, prenez la direction du Magic Bowling dans la zone commerciale. Enfin, si vous souhaitez terminer la soirée en discothèque, on vous recommande Le volcano, L’Odysée Discothèque, ou l’Astuce.

Visiter une expo à Laon

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Laon ? Direction tout d’abord le Musée d’Art et d’Archéologie. Dans ce musée, vous découvrirez l’archéologie méditerranéenne. Vous voyagerez en Égypte ; de l’époque néolithique à l’époque chrétienne. Vous partirez dans l’île de Chypre à la découverte de l’âge du Bronze ancien à l’époque romaine. Puis vous traverserez la civilisation grecque, en Grèce et dans les colonies d'Italie et d'Anatolie. Votre visite se terminera par l'Italie étrusque et romaine. Dans ce musée, vous découvrirez aussi l’archéologie régionale. Vous découvrirez l’évolution de l’outillage lithique pendant la préhistoire et l’archéologie régionale de l’époque gallo-romaine au moyen-âge. Ensuite, direction le Musée Automobile de Laon. Il retrace l'histoire des aventures automobiles de 1950 à 1990. Vous trouverez près de 80 voitures pour revivre nos souvenirs d'enfance. Elles sont restées dans leur « jus » pour leur donner un aspect de vécu. Ici, venez découvrir la première Ford 12M de 1952. Vous découvrirez la Simca Vedette Versailles de 1955, la Citroën DSuper de 1972 mais aussi une des dernières Cadillac Séville de 1979 fabriquée en Suisse. Vous avez toujours voulu voir la toute première Renault 18 de 1978 ? Elle y est ! C’est aussi le cas de la Mercédès 260E de Jean Amadou et du Range-Rover de Franz Hummel, détenteur du record du monde du Transafrican.

Profiter d’un spectacle à Laon

Si vous souhaitez profiter d’un spectacle en famille à Laon, direction la Maison des Arts et des Loisirs. C’est dans cet établissement que vous pourrez apprécier des spectacles jeune public, de spectacles à voir en famille, du théâtre, de la danse, de l’humour et des escapades littéraires. Pour d’autres spectacles, rendez-vous au Conservatoire de Musique et de Danse de Laon pour des concerts et de la danse.

Picardie : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.