obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Saint-quentin : Où Sortir à Saint-quentin : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Saint-Quentin

Sortir à Saint-Quentin

Assister à un concert à Saint-Quentin

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Saint-Quentin ?  La saison culturelle de la ville vous propose de vous rendre dans trois salles : le Théâtre Jean-Vilar, Le Splendid et La Manufacture Hors-les-murs. Ces trois salles offrent une grande diversité de programmation. Lors de la saison 21016/17, les spectateurs auront pu apprécier de la musique classique au Théâtre Jean-Vilar, des artistes comme Zazie ou Christophe au Splendid et des découvertes à La Manufacture.  Du côté des festivals, on notera le Bizz’Art Festival, un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de musiques alternatives. On notera aussi le Bang Bang, où une fois tous les deux mois, un apéritif musical est organisé.

Passer la soirée à Saint-Quentin

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Saint-Quentin ? Direction le Méphisto Pub. Pour des spectacles humoristiques, direction La Boîte A Rire. Envie de voir l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement au Cap’Cinéma. Pour un bowling ou une soirée à la patinoire, rendez-vous à la BUL. Envie d’un jeu de tirs entre amis ? Poussez la porte du Laser Game Evolution. Enfin, si vous souhaitez terminer votre soirée en discothèque, retrouvons-nous à L’unik Night Club ou à L’equinox Club.

Visiter une expo à Saint-Quentin

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Saint-Quentin ? Direction tout d’abord le Musée des Papillons. Il possède une collection qui compte plus de 600 000 spécimens dont 11 000 sont exposés de manière permanente. Exposés dans des coffrets d’époque, vous serez ébloui par le foisonnement des couleurs et l’ingéniosité de la nature. Direction ensuite le Musée Antoine Lécuyer. Il présente une exceptionnelle collection de portraits exécutés au pastel par Maurice-Quentin De La Tour. Vous souhaitez pousser la porte d’une galerie d’art ? Rendez-vous au 115.

Profiter d’un spectacle à Saint-Quentin

Vous voulez profiter de spectacles en famille à Saint-Quentin ? On vous donne rendez-vous dans trois salles, rien que cela : le Théâtre Jean-Vilar, Le Splendid et La Manufacture Hors-les-murs. Lors de la saison 2016/17, les spectateurs auront pu apprécier du music-hall, du théâtre contemporain, de la danse, du théâtre, des lectures musicales, des marionnettes, de l’humour, du théâtre d’objet, du cirque, de l’opérette, de l’opéra et même des spectacles équestres. Du côté des festivals, pour de nombreux spectacles, rendez-vous au Festival Western qui se déroule début juillet.

Picardie : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.