obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Soissons : Où Sortir à Soissons : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Soissons

Sortir à Soissons

Assister à un concert à Soissons

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Soissons ? Direction le Mail, la scène culturelle de la ville. Sa programmation est placée sous le signe et de la pluralité culturelle alors attendez à une grande diversité de concerts. Et c’est le cas tous les ans puisque, par exemple, lors de la saison 2016/17, les spectateurs auront pu apprécier Arno, Les Tambours du Bronx ou encore l’Orchestre National de Lille. Du côté des festivals, des concerts sont donnés au Festival V.O en Soissonnais. On notera aussi le Festival Picarts en juin avec de nombreux concerts de Musiques Actuelles.

Passer la soirée à Soissons

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Soissons ? Prenez la direction du bar Le Dakota. Pour du théâtre également en toute intimité, rendez-vous au Café Théâtre Saint Médard. Envie d’un ciné ? Poussez la porte du Cinémovida ou du Cap’Cinéma. Enfin, envie de terminer la soirée en dansant ? On vous recommande la discothèque Le Loft.

Visiter une expo à Soissons

Vous voulez visiter une expo en famille à Soissons ? Direction le bien nommé Musée de Soissons. Créé en 1857, il s’est installé dans les bâtiments de deux anciennes abbayes. A l’intérieur, vous remonterez 5 000 ans d’histoire de la vallée de l’Aisne grâce au parcours archéologique. Vous découvrirez aussi l’histoire de la ville de Soissons mais aussi une collection d’œuvres d’art du 17ème au 19ème siècle : peintures italiennes, flamandes et françaises). A noter que le parcours est également ponctué d’œuvres contemporaines. L’église abbatiale présente quant à elle une belle collection lapidaire. Enfin, à l’Arsenal, le musée organise des expositions temporaires avec des créations contemporaines.

Profiter d’un spectacle à Soissons

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Soissons ? Direction le Mail, Scène Culturelle. Vous pourrez apprécier toutes les formes du spectacle vivant au cours des différentes saisons culturelles : art visuel, danse, humour, jeune public et théâtre. Entre Raphaël Mezrahi, Blanche Neige et La Dispute de Marivaux, etc, les spectateurs ont le choix dans la programmation. Du côté des festivals, on notera le Festival V.O en Soissonnais. Il propose en mai différents spectacles s’adressant à tous les publics : théâtre, danse, marionnette, nouveau cirque, théâtre d'objets, etc.

Picardie : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.