obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Compiègne : Où Sortir à Compiègne : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Compiègne

Sortir à Compiègne

Assister à un concert à Compiègne

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Compiègne ? Direction tout d’abord le Ziquodrome. Créée par des étudiants, cette salle de concerts est dédiée aux musiques amplifiées. Pour des concerts éclectiques, rendez-vous au Tigre, un pôle évènementiel qui peut accueillir jusqu’à 4 500 personnes debout. Pour des concerts de jazz, de musique classique et contemporaine, on vous donne rendez-vous à l’Espace Jean Legendre. Du côté des festivals, on notera le Festival des Fôrets où des concerts de musique sont proposés dans les forêts de Compiègne de de Laigue.

Passer la soirée à Compiègne

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Compiègne ? On vous donne rendez-vous au bar Macadam Café. Vous souhaitez visionner l’un des derniers films à l’affiche ou un film d’Art et Essai ? Installez-vous confortablement au cinéma Le Majestic. Pour un bowling, un laser game ou une course en karts, il faudra vous rendre au Speed Park de Jaux. Enfin, si vous souhaitez terminer votre soirée en dansant, rendez-vous au Cristal Room.

Visiter une expo à Compiègne

Vous voulez visiter une expo en famille à Compiègne ? Direction tout d’abord le Palais de Compiègne. Vous découvrirez les somptueux appartements où vécurent les souverains de France. Ensuite, entrons au Musée du Second Empire. Installé dans les anciens appartements de hauts dignitaires de Napoléon III, il rassemble des collections artistiques et historiques : sculptures, peintures, mobiliers et cadeaux offerts aux souverains. Poussons la porte du Musée de l’impératrice Eugénie. Il présente des souvenirs personnels de la famille impériale. On poursuit la visite des musées avec le Musée National de la Voiture et du Tourisme. Il parcourt l’histoire de la locomotion routière, depuis les origines de l’attelage jusqu’à l’aventure automobile. Le Musée de la Figurine Historique vous fera pénétrer quant à lui au cœur de l’histoire avec 100 000 figurines. Le Musée Antoine Vivenel, musée des Beaux-Arts et de l’Archéologie, rassemble une collection importante de l’Antiquité classique à la Renaissance. Enfin, le Musée du cloître Saint-Corneille retrace l’histoire de l’abbaye Saint-Corneille.

Profiter d’un spectacle à Compiègne

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Compiègne ? Direction tout d’abord le Théâtre Impérial. Dans sa superbe salle à l’italienne construite en bois à 90%, le lieu est idéal pour apprécier des opéras, opérettes, ballets, concerts, récitals, et pièces de théâtre. Pour des spectacles tels que du théâtre, du cirque, de la danse et de l’opéra, rendez-vous également à l’Espace Jean Legendre, une scène conventionnée pour « le dialogue des arts ». De son côté, Le Tigre accueille aussi de nombreux spectacles. Vous pouvez aussi vous rendre au Ziquodrome si vous voulez applaudir des pièces de théâtre. Enfin, l’hippodrome accueille également des spectacles de grande envergure.

Picardie : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.