obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Senlis : Où Sortir à Senlis : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Senlis

Sortir à Senlis

Assister à un concert à Senlis

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Senlis ? Rendez-vous tout d’abord à la salle polyvalente pour des concerts au cours de l’année à l’occasion de divers évènements. Pour des concerts réguliers, le restaurant bar lounge Le Carré est un lieu incontournable de la ville pour écouter les musiciens locaux. De son côté, le restaurant Le Music Hall organise des concerts les vendredis soirs. Du côté des festivités, on notera bien évidemment les nombreux concerts qui se dérouleront à l’occasion de la Fête de la Musique en juin.

Passer la soirée à Senlis

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Senlis ? Direction tout d’abord Le Carré, où, tous les mercredis, des soirées à thèmes sont organisées et tous les samedis, vous pourrez apprécier une soirée piano-bar. De son côté, le restaurant Party Time propose de nombreuses soirées à thèmes tout au long de l’année. Vous souhaitez voir l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement au cinéma Jeanne d’Arc. Pour un restaurant, un billard et un bowling, direction le Plaza Bowling à Saint-Maximin. Et pour celles et ceux qui voudraient terminer leurs soirées en dansant, rendez-vous au Kalyente également à Saint-Maximin.

Visiter une expo à Senlis

Vous voulez visiter un musée en famille à Senlis ? Direction tout d’abord le Musée d’Art et d’Archéologie, aménagé dans l'ancien Palais épiscopal. On commence par le sous-sol avec les vestiges d’un habitat gallo-romain. Ensuite, à l’étage, vous découvrirez une importante collection d’archéologie (gallo-romaine et médiévale) et une salle de peintures du 17ème au 20ème siècle. Direction ensuite le Musée de la Vénerie. Installé au cœur du parc du Château royal de Senlis, il évoque la dimension culturelle et artistique de la chasse à courre. Il faut savoir que cette tradition est ancrée dans la région. Vous pourrez alors observer des tableaux, des dessins, des gravures, des photographies et des objets d'art ainsi que des des accessoires utilisés pour sa pratique. Enfin, poussons la porte du Musée des Spahis. Il accueille la mémoire de cette cavalerie indigène. Elle a occupé une place à part dans l’Armée française.  Vous pourrez contempler les souvenirs de son passé : flammes de trompettes, fanions, éléments de harnachement, uniformes, souvenirs personnels, etc.

Profiter d’un spectacle à Senlis

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Senlis ? Pour des spectacles tout au long de l’année, rendez-vous tout d’abord à la salle polyvalente de la ville. On vous recommande aussi de vous rendre au restaurant le Music Hall qui organise des dîners spectacles tous les week-ends. Du côté des festivals, on notera le Festival du Théâtre début avril. En septembre se déroule le Marché médiéval avec de nombreux spectacles comme des tournois de combattants. On notera également le Festival de danse en novembre.

Picardie : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.