obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Amiens : Où Sortir à Amiens : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Amiens

Sortir à Amiens

Assister à un concert à Amiens

Pour vous rendre à un concert, prenez donc d’abord la direction du Zénith d’Amiens. Inauguré en septembre 2008, il peut accueillir jusqu'à 5749 spectateurs et propose une programmation culturelle variée en complément des structures existantes. Toute l'année le Zénith d'Amiens accueille des musiciens ou des groupes en tournée pour un concert. Vous avez peut-être pu assister aux spectacles d'artistes comme Zaz, Yannick Noah, Stéphane Rousseau ou Trust, qui se sont illustrés au Zénith d'Amiens. La Lune est aussi une salle de concert amiénoise. Elle accueille une vingtaine de concerts chaque trimestre. La programmation est éclectique puisqu’elle va du rock à l'électro en passant par le jazz et le métal.

Passer la soirée à Amiens

Si vous souhaitez assister à un concert dans un lieu intimiste et entre amis, poussez donc la porte de l’établissement Le Charleston ou du Rétroviseur. Si vous voulez assister à du théâtre en toute intimité, le Café du Théâtre, le Café des Beaux-Arts et La Boite à Rires n’attendent que vous. Si vous souhaitez passer votre soirée au bowling, direction l’établissement BMB Amiens ou bien le Bowling de Picardie si on éloigne un peu d’Amiens. Enfin, si vous souhaitez terminer la soirée en discothèque, direction Le Cap West, la Discothèque Le Mex ou bien encore le Club 80.

Visiter une expo à Amiens

Si vous souhaitez visiter un musée d’Amiens en famille, rendez-vous tout d’abord au musée de Picardie. Il accueille de riches collections réparties en 4 départements : l’archéologie, l'art médiéval, les Beaux-Arts et l’art moderne et contemporain. Des salles sont aussi consacrées aux expositions temporaires. Le musée de l'Hôtel de Berny est un musée d’art local et d’histoire régional. Le musée de France conserve un ensemble de boiseries, de meubles et d'objets d'art (tapisseries, céramiques, ferronneries) ainsi que des souvenirs (objets et tableaux) de personnalités amiénoises. La maison de Jules Verne propose de pénétrer dans l’univers intime et créatif de l’auteur. Dans ce musée, 700 objets de collection évoquent la personnalité, les sources d’inspiration et les souvenirs de Jules Verne. La Maison de la culture d'Amiens avec ses deux salles d’expositions d’art contemporain accueille régulièrement des expositions de sculptures, photographies, arts plastiques. Le Fonds régional d'art contemporain de Picardie (FRAC Picardie) possède une collection unique d'un millier de dessins dans laquelle figure des noms majeurs de l'art contemporain.

Profiter d’un spectacle à Amiens

Pour profiter d’un spectacle, direction le Zénith d’Amiens. Dans cette salle qui peut accueillir jusqu’à 5749 spectateurs, l’établissement peut accueillir des artistes et troupes de théâtre pour du grand spectacle afin d’enchanter toute la famille. La salle peut aussi accueillir des grandes compagnies de danse venant du monde entier. Pour assister à d’autres spectacles, rendez-vous au Cirque Jules Verne. Il propose toute l'année des spectacles de cirque contemporain. De quoi ravir tous les passionnés de cirque ! De son côté, Mégacité accueille les humoristes en tournée et des concerts dans son auditorium. Du côté des théâtres, rendez-vous à la Maison de la Culture d’Amiens pour du théâtre, de la musique et de la danse. La Comédie de Picardie, l’un des principaux théâtres de la ville, propose une quinzaine de pièces chaque année. La Maison du théâtre est quant à elle tournée vers le théâtre contemporain.

Picardie : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.