obipop-cover obipop-cover obipop-cover

La rochelle : Où Sortir à La rochelle : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à La Rochelle

Sortir à La Rochelle

Assister à un concert à La Rochelle

Pour assister à des concerts entre amis à La Rochelle, nous vous recommandons d’abord de vous orienter vers la Coursive. Scène nationale, elle est constituée de deux salles. Et c’est dans la salle nommée Le Grand Théâtre que se produisent les artistes en concert. La salle peut accueillir jusqu’à 1003 spectateurs. Pour d’autres concerts, rendez-vous à la salle La Sirène, à l’Espace Bernard Gireaudeau mais aussi au Parc des Expositions et à L’azile.

Passer la soirée à La Rochelle

Vous souhaitez passer la soirée entre amis dans un lieu intimiste pour apprécier un concert ? Rendez-vous dans l’un des établissements suivants : Le dock Café, Aion ou La Goul’beun Aise. Vous souhaitez apprécier une pièce de théâtre en toute intimité ? Direction L’Azile, Le Café du Théâtre ou la comédie de La Rochelle. Pour un bowling, vos amis et vous avaient rendez-vous au bien nommé Bowling de La Rochelle où du billard et un restaurant vous attendent. Vous aimeriez tirer sur vos amis ou sur les membres de votre famille pour vous amuser ? Direction le Laser Game Evolution. Enfin, pour vous détendre en soirée et en discothèque, direction l’Oxford-Club, Le Set, Le White Rabbit ou le Blackout.

Visiter une expo à La Rochelle

Vous souhaitez visiter un musée de La Rochelle en famille ? Quatre musées vous ouvrent leurs portes. Direction tout d’abord le Muséum d’Histoire Naturelle. Dans ce musée, le visiteur est invité à voyager au cœur de collections naturalistes et ethnographiques. Elles ont été rapportées du monde entier par de grands voyageurs, des collectionneurs et des donateurs souvent illustres. Direction ensuite le Musée du Nouveau Monde. Des cartes anciennes évoquent les échanges commerciaux et les relations maritimes qui se sont développés depuis la découverte du Brésil, des Antilles et de la Nouvelle-France. Des meubles et des d’objets d’art présenté rappellent le monde des armateurs et leur richesse. Enfin, des tapisseries, des tableaux et des sculptures évoquent l’Amérique à travers l’imaginaire des artistes et des littérateurs, du 17ème siècle et jusqu’à Atala. Ensuite, le Musée des Beaux-Arts offre un panorama de la peinture européenne du 15ème au 20ème siècle. Avec une collection d’environ 900 peintures et dessins, le 19ème siècle est le plus largement représenté. Enfin, direction le Musée Maritime pour découvrir l’histoire des navires météorologiques, le chalutage rochelais au 19ème et au 20ème siècle, une exposition sur les Nouveaux Pêcheurs Atlantiques, pour apprendre à connaître Bernard Moitessier, célèbre navigateur et pour découvrir à travers une exposition les métiers portuaires de La Rochelle-La Pallice.

Profiter d’un spectacle à La Rochelle

Pour profiter d’un spectacle en famille à La rochelle, on vous recommande tout d’abord de vous rendre au Grand Théâtre. La salle accueille toutes les œuvres d’Art vivant tels que le théâtre, la danse, le cirque mais aussi du cinéma. Au Grand Théâtre, pas de moins de soixante spectacles par an sont programmés. Au Théâtre Verdière, l’espace peut accueillir jusqu’à 385 spectateurs. L’établissement complète la programmation de la Coursive. La salle propose des créations contemporaines. Au Parc des Expositions et à l’Espcace Encan, vous pourrez apprécier des spectacles de danse et des pièces de théâtre. Pour d’autres pièces de théâtre, rendez-vous à la Comédie La rochelle, à l’Espace Bernard Gireaudeau ainsi qu’à La Fabrique du Vélodrome.

Poitou Charentes : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.