obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Saint-jean-d'angély : Où Sortir à Saint-jean-d'angély : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Saint-Jean-d'Angély

Sortir à Saint-Jean-d'Angély

Assister à un concert à Saint-Jean-d'Angély

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Saint-Jean-d'Angély ? Direction la Salle Aliénor d’Aquitaine ou le Théâtre de la ville pour des concerts qui ont lieu dans l’année à diverses occasions. Du côté des festivals, on notera Récep’son, un festival existant depuis 2016. Il met à l’honneur des groupes locaux et propose différents styles musicaux.

Passer la soirée à Saint-Jean-d'Angély

Vous souhaitez assister à un concert et profiter de soirées à thèmes à Saint-Jean-d'Angély ? Pousser la porte du bar Ze Fun. Vous voulez visionner l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement au cinéma Eden. Enfin, si vous souhaitez terminer votre soirée en dansant, on vous recommande le Cotton Club.

Visiter une expo à Saint-Jean-d'Angély

Vous voulez visiter une expo en famille à Saint-Jean-d'Angély ? Direction le musée de Saint-Jean d'Angély. Fondé en 1923 par la Société Locale d'Archéologie, il est installé dans un hôtel particulier de la ville, l'hôtel d'Hausen. Labellisé Musée de France en 2003, l'entrée du musée est gratuite depuis 2010 pour tous les visiteurs. Le musée se divise en deux sections. La première relate des expéditions Citroën en Afrique menées dans les années 20. A cet effet, vous pourrez observer une authentique autochenille et des objets ethnographiques. Ensuite, la seconde section est consacrée aux œuvres d'art et d'histoire : arts décoratifs, sculptures, arts, mobilier et armes. Enfin, notez que le musée propose également tout au long de l’année des expositions temporaires.

Profiter d’un spectacle à Saint-Jean-d'Angély

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Saint-Jean-d'Angély ? Direction le Théâtre de la ville ou la salle Aliénor d’Aquitaine. Du côté des festivals, on notera Scènes de Jardins, où vous pourrez apprécier du théâtre, des contes, de la musique et des chants à Saint-Jean-d'Angély et dans les communes environnantes. Le festival dure une semaine. Toujours en août, mais au début du mois, vous pourrez assister pendant plusieurs jours à des pièces de théâtre à l’occasion du Festival de théâtre en l’abbaye. Enfin, Sites en Scènes, en septembre, est un festival de théâtre et d’arts de la rue qui se déroule pendant plusieurs jours à l'Abbaye Royale.

Poitou Charentes : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.