obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Saintes : Où Sortir à Saintes : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Saintes

Sortir à Saintes

Assister à un concert à Saintes

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Saintes ? Si vous aimez les Musiques Actuelles, on vous recommande de vous rendre à la Chapelle Chavagne. Si les musiciens ont l’avantage d’être accompagnés à l’Espace Saint-Eutrope, Saintes leur offre aussi un magnifique cadre pour la diffusion de leurs concerts, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Pour de la chanson, de la musique, des récitals et des concerts d’orchestres, rendez-vous également Au Gallia Théâtre. Vincent Delerm aura par exemple foulé la scène lors de la saison culturelle 2016/17. Du côté des festivals, on notera le Festival de Saintes, à l’Abbaye aux Dames. Il honore la musique classique pendant plusieurs jours au mois de juillet.

Passer la soirée à Saintes

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Saintes ? Direction l’Epouvantail ou la Musardière. Vous voulez voir l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement à l’Atlantic Ciné. Envie d’un bowling ? Direction le bien nommé Saintes Bowling. Pour un jeu de tirs entre amis, poussez la porte du Laser Lander. Enfin, pour celles et ceux qui voudraient terminer leurs soirées en dansant, on vous suggère de vous rendre au Complexe Vegas ou au Folie’s.

Visiter une expo à Saintes

Vous voulez visiter une expo en famille à Saintes ? Direction tout d’abord le Musée Archéologique. Divisé en deux salles, il est consacré à la vie quotidienne et se décline en six thèmes : le décor et la maison, l'alimentation et la vaisselle, la parure et les soins du corps, l'habillement, les jeux et les loisirs et les rites domestiques. Vous pourrez aussi contempler des séries lapidaires dans les anciens abattoirs. Direction ensuite le Musée de l’Echevinage. Il occupe l’ancien Hôtel de Ville et il abrite une centaine d’œuvres du 15ème au 20ème siècle : peintures, sculptures, céramiques et porcelaines de Sèvres. Les collections sont regroupées en trois thématiques : la peinture d’histoire, le paysage et le portrait. Direction enfin le Musée Dupuy Mestreau. Il contient de riches collections d’art régional : enseignes, gravures, peintures, faïences, costumes et coiffes, bijoux, armes et reconstitution d’un intérieur paysan.

Profiter d’un spectacle à Saintes

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Saintes ? Direction le Gallia Théâtre. Scène conventionnée, sa programmation est tournée vers la création contemporaine et le jeune public. Chaque saison, de septembre à juin, vous pourrez donc apprécier des spectacles pluridisciplinaires comme du théâtre, de la danse, du cirque, des arts croisés et donc des spectacles jeune public.

Poitou Charentes : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.