obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Angoulême : Où Sortir à Angoulême : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Angoulême

Sortir à Angoulême

Assister à un concert à Angoulême

Si vous souhaitez assister à des concerts de musiques actuelles, direction La Nef – Grand Angoulême. C’est à la fois une salle de spectacle et de répétition. Elle a fait l’objet d’un agrandissement en 2005. Pour assister à un concert, direction également le Théâtre d’Angoulême. La salle propose de la musique dans sa programmation. L’établissement est doté de trois salles de spectacles la grande salle de 730 places, le studio de 103 places et l’odéon de 60 places. Ces 3 salles permettent des concerts avec plus ou moins d’intimité avec les artistes.  Du côté des festivals, on notera Musiques Métisses fin mai et Piano en Valois fin octobre.

Passer la soirée à Angoulême

Si vous souhaitez passer la soirée entre amis dans un lieu intimiste à l’écoute d’un concert, on vous recommande les cafés-concerts suivants : Blues Rock Café, Kennedy et Le Lorquiano. Si vous êtes plutôt amateur de spectacle, direction les cafés-théâtres suivants : La Comédie ou le 16-19. Vos amis et vous êtes à la recherche d’un bowling ? direction le bien nommé Bowling d’Angoulême situé dans la zone commerciale. Enfin, si vous souhaitez passer votre soirée en discothèque, nous vous reommandons chaudement Le Rancho, le 30 40 Piano Rétro Club, Le Select, Le Loft Club ou bien Le Privilège.

Visiter une expo à Angoulême

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Angoulême ? Trois établissements sont à votre disposition. On commence tout d’abord avec le musée de la bande dessinée. Ses collections permanentes se déploient sur 1300 m2. La scénographie sobre et élégante valorise les œuvres originales. Au sein de cette exposition, vous trouverez des planches originales, des dessins et des objets dérivés. Au musée d’Angoulême, vous pourrez observer une collection des arts d’Afrique et d’Océanie et une collection d’Archéologie. Ces collections permettent d’évoquer les cultures des peuples traditionnels et les temps originels, des dinosaures à l’époque médiévale. D’autre part, vous pourrez aussi observer dans ce musée une collection de beaux-arts. Elle présente un aperçu de la peinture du 17ème siècle au 20ème siècle. Enfin, nous vous suggérons de visiter le Musée du Papier. Il existe depuis 1988. Le musée conserve et pérennise le passé industriel de la ville lié au papier et aux industries connexes.

Profiter d’un spectacle à Angoulême

Pour assister à un spectacle, quelques salles vous proposent une programmation culturelle. On commence tout d’abord avec le Théâtre d’Angoulême. Scène nationale, elle permet à tous de découvrir chaque année un riche panel de spectacles. Chaque saison, l’établissement accueille plus de 50 000 spectateurs et pas loin de 200 représentations dans toutes les disciplines : théâtre, musique, danse, art de la piste, etc. Véritable lieu pluridisciplinaire par excellence, son souci est l’accès à la culture pour le plus grand nombre. Du côté des festivals, on notera fin août le Festival du Film Francophone et début novembre le Grand Festival de la Danse.

Poitou Charentes : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.