obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Cognac : Où Sortir à Cognac : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Cognac

Sortir à Cognac

Assister à un concert à Cognac

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à cognac ? Direction la salle Les Abattoirs. Elle est gérée par l’association West Rock. C’est une salle de 500 places. Elle soutient les artistes régionaux, nationaux et internationaux. La programmation est métissée et éclectique. Vous pourrez y écouter du rock, du reggae, de la chanson, du métal, du jazz, de l’électro, etc. Lieu des Musiques Actuelles à Cognac, C’est un espace de liberté, de rigueur et de curiosité. Du côté des festivals, on notera le Festival Blues Passions de Cognac, la première semaine de juillet.

Passer la soirée à Cognac

Si vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Cognac, direction le pub le Fair Play ou bien Le Garage Bar. Pour du théâtre, direction l’établissement L’Avant-Scène. Envie d’un ciné ? Le Cideco Galaxy vous attend. Pour un bowling, il faudra vous rendre à Châteaubernard au Cognac Bowling. Pour un jeu de tirs entre amis, Rendez-vous au Laser Game 17 à Saintes. Enfin, si vous souhaitez vous rendre en discothèque, on vous recommande La Maison Blanche.

Visiter une expo à Cognac

Vous souhaitez visiter un musée en famille à cognac ? Direction tout d’abord le Musée d’Art et d’Histoire. Il est situé au cœur du jardin de l’Hôtel de Ville. Il rassemble des peintures, des sculptures, des arts décoratifs et de l’archéologie. Il se distingue par des peintures des Ecoles du Nord. Il met aussi en avant les peintres régionaux. Les collections archéologiques sont quant à elles issus de gisements préhistoriques de la région. Maintenant, prenons la direction du Musée des Arts du Cognac. Au sein de plus de 1 600 m2 d’exposition permanente, vous pourrez découvrir l’aventure du Cognac sous toutes ses formes : métiers de la viticulture, distillation, tonnellerie, œnologie, négoce et packaging. Le fond documentaire est très riche.

Profiter d’un spectacle à Cognac

Vous souhaitez profiter d’un spectacle à Cognac en famille ? Direction le Théâtre Avant-Scène Cognac. Le projet de l’établissement s’est développé autour de tous les arts vivants comme la musique, le cirque, le conte et du croisement entre ces disciplines. La salle est un pôle de référence au niveau départemental et régional. Le Théâtre est d’ailleurs labellisé « inclinée danse ». Du côté des festivals, l’établissement en accueille deux. En mars, vous pourrez apprécier Mars Planète Danse, dédié à la danse sous toutes ses formes. Ensuite Coup de Chauffe est un festival des arts de la rue. Il se déroule chaque année en septembre. Pendant ce temps, les arts de la rue envahissent la ville pour des moments magiques, poétiques ou insolites.

Poitou Charentes : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.