obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Bressuire : Où Sortir à Bressuire : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Bressuire

Sortir à Bressuire

Assister à un concert à Bressuire

Vous souhaitez assister à un concert à Bressuire ? Direction tout d’abord la salle Bocapole. Elle accueille par an plus de 30 concerts d’envergure nationale. C’est la première salle de concerts des Deux-Sèvres. La salle peut accueillir jusqu’à 2 700 personnes. La salle a par exemple accueilli sur scène Zazie, Michèle Torr, Franck Michael et The Rabeats. Pour d’autres concerts, rendez-vous à Scènes de Territoire. Vous pourrez y écouter des musiques du monde et de la chanson française. Du côté des festivals, on notera le Mix Up Bressuire Festival. Il mêle de la chanson, des musiques du monde, du reggae/dub, du rock et de la pop.

Passer la soirée à Bressuire

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Bressuire ? Direction El Mexicano. Pour du théâtre en toute intimité, on vous donne rendez-vous au Théâtre du Bocage. Vous souhaitez voir l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement au Fauteuil Rouge. Envie de faire tomber des quilles ? Direction le Bowling Bocapole.

Visiter une expo à Bressuire

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Bressuire ? Direction tout d’abord le Musée de Bressuire. Il est installé dans les anciens greniers à grain de la ville. Au travers des découvertes archéologiques, le musée évoque la préhistoire et l’histoire du territoire bressuirais. La vie dans le bocage est aussi abordée à l’aide d’œuvres d’art comme des sculptures, des peintures et de l’orfèvrerie. A quelques encablures de Bressuire, venez découvrir aussi de le Musée de Mauléon. Il propose de découvrir les roches gravées de Vaux. Vous pourrez contempler des gravures de personnages, d’animaux et de divers symboles. Si vous souhaitez pousser la porte d’un atelier d’art, rendez-vous au Grenier.

Profiter d’un spectacle à Bressuire

Vous souhaitez profiter d’un spectacle en famille à Bressuire ? On vous recommande tout d’abord de vous rendre dans la salle Bocapole. La saison culturelle offre une programmation de spectacles variés avec de l’humour, du cabaret, des one-man-shows, des spectacles musicaux, du théâtre et des spectacles jeune public. La Reine des Neiges et Bigard sont par exemple montés sur scène. Pour d’autres spectacles, rendez-vous à Scènes du Territoire. Dans cette salle, vous pourrez aussi apprécier du nouveau cirque, du théâtre, de la danse, de l’humour et des spectacles en famille. Du côté des festivals, on notera le Festival Terre de Danses avec de nombreux spectacles et des bals.

Poitou Charentes : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.