obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Niort : Où Sortir à Niort : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Niort

Sortir à Niort

Assister à un concert à Niort

Pour assister à un concert à Niort, direction tout d’abord Le Camji, une scène de Musiques Actuelles. L’association du même nom soutien et accompagne les porteurs de projets artistiques. Pour d’autres concerts, rendez-vous aussi au Moulin du Roc, Scène Nationale, avec des musiques et des voix d’ici et d’ailleurs. Vous pouvez aussi vous rendre à L’arrOsoir, à L’Acclameur et au Parc Expo de Niort pour profiter d’autres concerts. Du côté des festivals, on retrouve les Jeudis de Niort avec des concerts tous les jeudis en juillet et août. Au bord de la Sèvre. On retrouve aussi Nouvelles Scènes, un festival de Musiques Actuelles qui a lieu tous les deux ans au mois de juin.

Passer la soirée à Niort

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité et entre amis à Niort ? Direction L’Alternateur ou bien L’Agape Café Contemporain. Pour du théâtre, on vous recommande de vous rendre au Moulin du Roc. Pour un film, rendez-vous au CGR Mega Niort. Vous souhaitez faire un bowling ? Le Bowling du Stadium Niort ou le Bowling de Chauray vous attendent. Pour un jeu de tirs entre amis, rendez-vous au Laser Game 79. Enfin, si vous souhaitez vous rendre en discothèque, vous avez le choix entre Le Saint Gelais, La Suite, L’Hacienda ou Le Duplex.

Visiter une expo à Niort

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Niort ? Direction le seul musée de la ville, le Musée Bernard d’Agesci. Inauguré en 1897, il réunit, fait rare et inhabituel, en un seul et même lieu plusieurs typologies de collections. On y trouve des collections Beaux-Arts avec 600 peintures du 16ème au 20ème siècle, un remarquable ensemble de dessins, des sculptures, des collections d’arts décoratifs, des collections ethnographiques, des collections Histoire Naturelle, une section ostéologie et un Conservatoire de l’éducation. Si vous souhaitez aussi visiter des galeries d’art à Niort, direction la Galerie / Atelier du Pilori et le 36 Quai des Arts.

Profiter d’un spectacle à Niort

Pour des spectacles, rendez-vous au Moulin du Roc, Scène Nationale où vous pourrez apprécier du mouvement (danse, cirque et images animées) et de la dramaturgie d’hier et d’aujourd’hui. La salle L’Acclameur propose de son ôté des spectacles de danse et des spectacles vivants. La salle peut accueillir entre 2 300 et 3 500 spectateurs. De son côté, le Centre National des Arts de la Rue propose de nombreux spectacles dans le cadre de sa programmation.

Poitou Charentes : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.