obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Parthenay : Où Sortir à Parthenay : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Parthenay

Sortir à Parthenay

Assister à un concert à Parthenay

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Parthenay ? Direction tout d’abord la salle Diff’Art. Destinée à la promotion et à la diffusion des Musiques Actuelles, elle peut accueillir jusqu’à 455 spectateurs. A noter que la salle propose aussi un studio de répétition pour les groupes amateurs. Pour d’autres concerts, direction également le Palais des Congrès et la Maison des Cultures de Pays. Du côté des festivals, on notera le Festival De bouche à Oreille en juillet qui célèbre les nouvelles musiques traditionnelles. On notera enfin Le Jazz Bat La Campagne qui se tient également en juillet.

Passer la soirée à Parthenay

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Parthenay ? Direction le Café des Arts. Vous voulez voir l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement au cinéma Le Foyer. Pour un bowling, il faudra vous rendre au Boca Bowl à Bressuire. Pour un laser game, retrouvons-nous au Laser Arena. Enfin, si vous souhaitez terminer votre soirée en dansant, direction la discothèque American Blues.

Visiter une expo à Parthenay

Vous voulez visiter une expo en famille à Parthenay ? Direction le Musée Municipal. Il regroupe des collections médiévales et d’époque moderne. Au premier étage du musée, vous pourrez apprécier une maquette animée qui illustre l’histoire locale du Moyen Age au 18ème siècle. Vous découvrirez également des céramiques de différentes époques, des objets archéologiques et une collection de monnaies. A noter que le musée accueille également de nombreuses expositions temporaires tout au long de l’année. Pour d’autres expositions temporaires, direction la Chapelle des Cordeliers.

Profiter d’un spectacle à Parthenay

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Parthenay ? Direction le Palais des Congrès. C’est le lieu de diffusion des spectacles vivants de la ville de Parthenay. Ce théâtre à l’italienne permet d’accueillir jusqu’à 300 personnes. Direction ensuite la Maison des Cultures de Pays. Située au pied de la porte Saint-Jacques dans le quartier médiéval, l’équipement culturel est destiné aux spectacles vivants. Il est à la fois destinée aux compagnies mais aussi aux associations culturelles. Sa capacité d’accueil est de 120 personnes. Du côté des festivals, on notera le Festival « Ah ? », un festival de théâtre pour tous.

Poitou Charentes : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.