obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Poitiers : Où Sortir à Poitiers : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Poitiers

Sortir à Poitiers

Assister à un concert à Poitiers

Pour assister à un concert entre amis à Poitiers, direction Le Confort Moderne. La salle défend les Musiques Actuelles et elle devrait être réaménagé dans le courant de l’année 2016. Le Parc des Expositions propose lui aussi des concerts au sein de sa programmation annuelle. Du côté des festivals on retrouve le BRUISME, un festival consacré aux musiques improvisées et expérimentales. Il est organisé par l'association Jazz à Poitiers.

Passer la soirée à Poitiers

Pour un café-concert à Poitiers, direction l’un de ces établissements : Le Pince Oreille, Le Plan B, Le Palais de La bière ou le Relax Bar. Pour du théâtre, rendez-vous au Café du Théâtre. Pour un film, on vous recommande d’aller au CRG Castille ou bien dans les cinémas Art et Essai comme Tap Castille ou le Cinéma Le Dietrich. Vous souhaitez faire un bowling ? Voici 3 adresses pour vous : Loire Atlantique Bowling, Bowling La Sphère ou fontaine Strike 86. Pour un jeu de tirs entre amis rendez-vous à fontaine-le-comte pour le Laser Game Evolution. Si vous souhaitez terminer votre soirée en discothèque, on vous donne rendez-vous à la Grande goule, au Room Club ou bien au Level Club.

Visiter une expo à Poitiers

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Poitiers ? Direction le Musée Sainte-Croix. Il est le premier musée de Poitou-Charentes pour la richesse de ses collections d’art et d’archéologie. La préhistoire régionale est représentée par un ensemble exceptionnel de gravures de la Grotte de la Marche. On trouve aussi des pièces gallo-romaines, des sarcophages et des sculptures. Le parcours beaux-arts s’étend du 14ème siècle à l’art contemporain. On y découvre les grands courants artistiques du 19ème siècle comme le néoclassicisme, l’orientalisme, l’ingrisme et le symbolisme. On trouve aussi des œuvres de l’art moderne du début du 20ème siècle. Vous souhaitez visiter des galeries d’art ? Voici les 5 à voir : Galerie Gran’Rue, Galerie Rivaud, Galerie 170, Galerie Arcuterie et Galeries Le Mouton Noir et Le Mouton Rouge.

Profiter d’un spectacle à Poitiers

Pour profiter de spectacles à Poitiers, direction tout d’abord le Théâtre Auditorium de Poitiers. La programmation, avec 60 spectacles soit 120 représentations par an, est principalement axée sur le spectacle vivant mais aussi sur le cinéma, témoin de la création artistique contemporaine. C’est une Scène Nationale, labellisée par le Ministère de la Culture. Sa salle de théâtre contient 720 places et son auditorium contient de son côté 1020 places. Du côté des festivals, on retrouve Les Expressifs, un festival de spectacle de rue.

Poitou Charentes : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.