obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Digne-les-bains : Où Sortir à Digne-les-bains : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Digne-les-Bains

Sortir à Digne-les-Bains

Assister à un concert à Digne-les-Bains

Pour assister à un concert entre amis à Digne-les-Bains, direction le Centre Culturel René Char. Dans cet établissement. La salle de spectacle possède 246 places assises. La salle est aussi un lieu d’accompagnement et de pratiques culturelles et artistiques qui se traduit par des rencontres entre artistes et public. La salle accueille aussi le festival de guitare [email protected] Du côté des festivals, on notera aussi Potes of the Top (des concerts mais aussi des lectures et des expositions), le Beach Festival et le Plan d’Eau en Musique.

Passer la soirée à Digne-les-Bains

Pour assister à un concert entre amis et en toute intimité, direction le Studio 57 à l’Ecole du Sous-Sol au Café Bertrand et à La Maréchalerie. Pour assister à une pièce de théâtre, en toute intimité aussi, direction également le Studio 57, véritable lieu multiculturel. Pour un bowling entre amis, direction le Bowling Club Saint Christophe. Pour une soirée en discothèque et terminer la soirée avec ses amis, direction Les 12 Chênes, le lieu incontournable de Digne-les-Bains.

Visiter une expo à Digne-les-Bains

Pour visiter un musée en famille à digne-les-Bains, direction tout d’abord le Musée Gassendi. Il présente des collections encyclopédiques dans le domaine de l'art, de l'histoire locale mais aussi des sciences physiques et naturelles. Le visiteur suit un itinéraire dans le temps où se déroule l'incroyable rencontre entre l'art contemporain, les sciences, et la peinture traditionnelle. Le Petit Musée des Cuivres propose de découvrir l’histoire des instruments de musique de la famille des cuivres, du Moyen-Âge à nos jours. Au musée Promenade, venez découvrir le Jardin Japonais avec un pont, un bassin, des sentiers, des bancs et une végétation recherchée. Venez découvrir aussi le Sentier des Papillons, où 193 espèces de papillons de jours évoluent librement et peuvent être observés. A la crypte archéologique, on peut contempler les premières découvertes d'un lieu de culte de grande ampleur. On y trouvera les traces de ses aménagements liturgiques. L'écomusée "La Javie autrefois" présente la vie du village il y a 100 ans. On découvre la salle de classe, la cuisine, l'épicerie, l'atelier du cordonnier, l'étameur, etc.

Profiter d’un spectacle à Digne-les-Bains

A Digne-les-Bains, pour profiter d’un spectacle, direction le Centre Culturel René Char. C’est un lieu de diffusion du spectacle vivant. Dans cet établissement s’inscrit principalement la saison culturelle de « Sortir à Digne » et son OFF. Chaque année, plus d’une trentaine de spectacles sont donnés sur la scène de cette salle. On retrouve de la chanson, du théâtre, de la danse, des spectacles jeune public mais aussi du cinéma.

Provence Alpes Côte d'azur : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.