obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Grasse : Où Sortir à Grasse : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Grasse

Sortir à Grasse

Assister à un concert à Grasse

Vous souhaitez assister à un concert entre amis ? Direction tout d’abord l’Espace Culturel Altitude 500. Cet établissement est un lieu d’accueil, d’échange et de partage. Vous pourrez apprécier des concerts de tous les styles. Pour les musiciens amateurs, semi-professionnels ou professionnels, deux locaux de répétition et d’enregistrement sont disponibles pour des prix très attractifs.

Passer la soirée à Grasse

Vous souhaitez écouter un concert en toute intimité à Grasse ? Direction le Pub Manneken Pis. Pour un café-théâtre, dirigez-vous au Toucan à Châteauneuf-Grasse. Pour une séance en salle obscure, le Cinéma Le Studio vous ouvre ses portes. Pour un bowling le plus près, le Cannes bowling, se trouve à Cannes. Pour finir votre soirée en dansant, direction la Brasserie Soft.

Visiter une expo à Grasse

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Grasse ? Vous avez l’embarrassas du choix. On commence par le Musée international de la Parfumerie. Dédié à une activité française prestigieuse, il est consacré à la sauvegarde et à la promotion du patrimoine mondiale des odeurs, des arômes et des parfums. C’est un lieu vivant de la mémoire où vous pourrez observer des matières premières, la fabrication du parfum, les innovations, le marketing et les usages. Vous trouverez aussi des objets d’art, de l’art décoratif et des textiles. Direction maintenant le Musée d’art et d’histoire de Provence. Il rassemble d’importantes collections consacrées à la vie quotidienne en Provence de la Préhistoire à nos jours. Il est aussi consacré aux Beaux-Arts et aux arts décoratifs du 17ème siècle à la 1èer moitié du 20ème siècle. Les collections s’articulent autour de l’archéologie régionale, des arts et des traditions populaires. Vous y trouverez des peintures, des sculptures, des arts graphiques, du mobilier, des céramiques, des verreries, des textiles, des bijoux et des armes. A Grasse, vous pourrez aussi admirer la villa-musée Jean-Honoré Fragonard, une élégante maison de campagne de la fin du 17ème siècle agrémenté d’un magnifique jardin. A l’intérieur, vous pourrez contempler les œuvres du célèbre peintre grassois. Enfin, direction le Musée de la Marine Amiral de Grasse. Il est consacré à la vie et à la carrière de François-Joseph Paul comte de Grasse, un grand marin.

Profiter d’un spectacle à Grasse

Pour profiter d’un spectacle à Grasse, direction l’Espace Culturel Altitude 500. Dans cet établissement, vous pourrez profiter de spectacles en tout genre. Pour des spectacles, rendez-vous aussi au Théâtre de Grasse. Scène conventionnée pour la danse et le cirque, pôle régional de développement culturel, l’établissement peut accueillir jusqu’à 500 personnes. Au programme, vous pourrez apprécier des spectacles de danse et de cirque évidemment mais aussi du théâtre. En plus de la programmation dans sa salle, le Théâtre propose aussi une programmation hors les murs.

Provence Alpes Côte d'azur : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.