obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Nice : Où Sortir à Nice : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Nice

Sortir à Nice

Assister à un concert à Nice

Plusieurs salles se trouvent à Nice pour assister à un concert. On commence par citer le Palais Nikaia, temple de la musique. L’Acropolis de Nice propose également des concerts. C’est aussi le cas de l’Espace Magnan dont l’objectif est la découverte de groupes musicaux. Le Théâtre de Verdure est aussi une salle pouvant accueillir des concerts sur sa scène de 100 m2. Enfin, le Théâtre Lino Ventura fait partie de ses nombreuses salles accueillant des concerts. Du côté des festivals, on notera la « Crazy Week !!! », un festival de musique actuelle. C’est le second festival en termes de spectateurs après le Nice Jazz Festival.

Passer la soirée à Nice

Pour un café-concert à Nice, rendez-vous au Ketje qui est aussi un bar à bières et à vins. Rendez-vous également au Jam où vous pourrez également assister à des soirées thématiques. Du côté du BSpot, le café-concert fait aussi office de cabaret. Pour d’autres cafés-concerts rendez-vous au Sésamo, au volume, au Métronome et à la Suite Opéra Club. Du côté des cafés-théâtres, on vous suggère de vous rendre au Téocali, à la Comédie de Nice ou au théâtre Athéna. Pour un bowling, on vous recommande Bowling Acropolis. Pour prolonger la soirée en discothèque, rendez-vous au Feeling, à l’High Club ou à l’Etoile.

Visiter une expo à Nice

Au musée Matisse, c’est un parcours exceptionnel dans l’œuvre et la vie de Matisse, figure emblématique de l’Art du 20ème siècle. Du côté du MAMAC, on observera un point de vue incomparable sur l’Art Moderne et sur l’Art contemporain des années 50 à aujourd’hui. Au Palais Lascaris, vous visiterez une demeure aristocratique et une remarquable collections d’instruments de musique anciens. Au musée Masséna, vous entrerez dans une villa « Belle Epoque » consacrée à l’histoire de Nice. Au musée des Beaux-Arts, vous trouverez des œuvres majeures de l’Art depuis le 15ème siècle. Au musée d’Art-Naïf, vous contemplerez un panorama unique sur l’histoire de la peinture naïve. Au Théâtre de la Photographie et de l’Image, vous poserez votre regard sur l’histoire de la photographie et la création contemporaine. Au musée d’Archéologie, vous découvrirez Nice de la préhistoire au Moyen-Âge. Au Muséum d’Histoire Naturelle, vous partirez à la rencontre de la biodiversité des Alpes Maritimes et de la Nature. A la Galerie des Ponchettes est mis en valeur les collections du MAMAC. La Galerie de la Marine est dédiée aux jeunes artistes émergents sur la scène nationale et internationale de l’art contemporain. A l’Espace Ferrero, on découvrira les œuvres d’artistes parmi les plus célèbres écoles de Nice. Au Pieuré du Vieux Logis, on entrera dans le musée des Arts et du mobilier de la fin du Moyen-Âge.

Profiter d’un spectacle à Nice

L’Acropolis de Nice vous permet de profiter de spectacles de danses et de pièces de théâtre. Le Théâtre des oiseaux propose aussi des pièces de théâtre. C’est aussi le cas au Palais de la Méditerranée, ainsi qu’à la Comédie de Nice. Profitez également de nombreuses pièces de théâtre au Théâtre Bellecour.  Le Théâtre National de Nice, inauguré en 1989, propose lui aussi de nombreux spectacles. Le Théâtre de la Cité peut, quant à lui, accueillir jusqu’à 200 personnes.

Provence Alpes Côte d'azur : Guide des sorties par département

Les événements les + consultés

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.