obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Aix-en-provence : Où Sortir à Aix-en-provence : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Aix-en-Provence

Sortir à Aix-en-Provence

Assister à des concerts à Aix-en-Provence

Les salles nombreuses pour assister à un concert à Aix-en-Provence. On notera par exemple le Pasino d’Aix-en-Provence (éclectique), le Conservatoire Darius Mlihaud, l’église du Saint Esprit, la Cathédral Saint Sauveur, la salle du bois de l’Ausne et le Théâtre de l’archevêché. Du côté des festivals, on peut noter par exemple le Festival International d’Art Lyrique (opéra et musique classique). Il y a également le Festival de la Chanson Française du Pay d’Aix.

Passer la soirée à Aix-en-Provence

Du côté des cafés-concerts, on note de nombreux établissements comme Le Bistrot aixois, La Cascada, La Case Créole, le Château de la Pioline, Chez Ginette, Le Clou de Girofle, la cour de Rohan, Edykos, L’Expresso et La Figonette. Du côté des pianos bars, on trouve le Book in Bar, le Cuba Libre, l’endroit, le Catel Vert, Le Club, le Coton Club, Le Cobra Café, L’Etage – les 2G et le Loch Ness. Enfin du côté des discothèques, plusieurs lieux sont à votre disposition : club 88, Damier club, Divino, Key Nights, Le Joia, Hot Brass, Le Mistral, Les Templiers, Le Spartacus, Le Millenium, Le Scat Club, l’IPN, Le Sunset, Seven 2 One au Divino, Purple Romm, Le Manoir, le Cuba Libre et Le Plit Pleasure in Town.

Visiter une expo à Aix-en-Provence

Pour visiter une expo, direction d’abord le muséum d’histoire naturelle où ses collections comptent 376 000 spécimens dont de très beaux herbiers (150 000 spécimens). Le musée est connu pour ses collections de paléontologie, notamment de dinosaures avec près de 1 000 restes, mais aussi des végétaux fossiles. Au musée du Palais de l’Archevêché, on appréciera la collection de tapisseries des 17ème et 18ème siècles. Au musée Granet, on trouve de nombreuses donations privées dont François-Marius Granet, Fabregoules, Gueidan et Fernand Dol. Enfin, au Pavillon de Vendôme, on trouve des collections de portraits des 17ème et 18ème siècles et du mobilier provençal.

Voir un spectacle à Aix-en-Provence

Pour voir un café-théâtre, direction le Flibustier proposant plus de 300 spectacles humoristiques par an. Pour une pièce de théâtre, direction le Théâtre du Jeu de Paume. A la Mareschale, venez également assister à des pièces de théâtre. Au Grand Théâtre, l’art lyrique est la prédilection de la programmation. Pour de la danse, direction le Pavillon noir. Enfin, pour d’autres pièces de théâtre, direction le théâtre Ainsi de Suite et le Centre Darius Mlhaud.

Provence Alpes Côte d'azur : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.