obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Arles : Où Sortir à Arles : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Arles

Sortir à Arles

Assister à un concert à Arles

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Arles ? Direction le Cargo de Nuit. Dans cette salle, vous pourrez apprécier des Musiques Actuelles. Labellisée, la salle a été créée en 1986. Au Cargo de Nuit, c’est déjà plus de 2 000 concerts au compteur. Si la salle a du succès avec sa programmation, elle le doit aussi à sa configuration intimiste et sa proximité avec les artistes. Depuis 1986, la salle a accueilli plus de 110 000 mélomanes. Les univers musicaux proposés sont multiples : rock, pop, électro, folk, hip hop, jazz, blues, salsa, chanson. Du côté des festivals, mi-mai Jazz in Arles et fin octobre, vous pouvez assister au Festival de la Harpe.

Passer la soirée à Arles

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Arles ? Direction le Paddy Mullin’s Irish Pub. Pour du théâtre en intimité, rendez-vous au Théâtre de la Calade. Pour un film en salle obscure, rendez-vous dans l’un de ces établissements : Cinémas Actes Sud, Cinéma Le Fémina ou le Majan. Pour faire tomber des quilles, direction le bien nommé Bowling d’Arles. Pour un laser game, il faudra vous rendre à Nîmes. Enfin, si vous souhaitez danser, rendez-vous au Kristal ou au Club Richebois.

Visiter une expo à Arles

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Arles ? Direction tout d’abord le musée départemental de l’Arles Antique. Dans ce musée vous pourrez entre autres observer de nombreux sarcophages. Au Musée Arlaten, vous pourrez apprécier des collections représentatives des arts, de l’ethnologie et de l’histoire du pays d’Arles. Enfin, de son côté, le musée Réattu abrite une partie de l’œuvre du peintre Jacques Réattu, un arlésien. On y trouve également des dessins de Pablo Picasso, des œuvres de photographes du monde entier et des œuvres d’artistes contemporains rendant hommage à Vincent Van Gogh.

Profiter d’un spectacle à Arles

Vous souhaitez assister à un spectacle à Arles ? Direction le Théâtre d’Arles. Il favorise les écritures d’aujourd’hui. A travers sa programmation et les artistes qu’il accompagne, ses objectifs sont de questionner les nouvelles formes scéniques et de questionner le monde politique, économique et social dans toute sa complexité. Vous voulez du spectacle ? Direction aussi les Arènes d’Arles. Dans ces arènes, vous pourrez assister à de la corrida, à des courses camarguaises, à des férias de cheval et à de la tauromachie. Du côté des festivals, on notera la Fête des Gardians le 1er mai. Les Fêtes d’Arles ont lieu début juillet. Fin août, vous pouvez assister à l’Arelate (journées romaines).

Provence Alpes Côte d'azur : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.