obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Istres : Où Sortir à Istres : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Istres

Sortir à Istres

Assister à un concert à Istres

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Istres ? On vous donne rendez-vous à L’usine. C’est le point de convergence de toute la scène des musiques actuelles. Aux dimensions humaines, c’est un lieu de vie où la convivialité et l’échange favorise le brassage des genres musicaux. Mickey 3D et Peter Doherty se sont par exemple produits sur la scène de L’usine. Du côté des festivals, on notera Les Nuits d’Istres, un festival de musique vivante qui se déroule en juillet.

Passer la soirée à Istres

Vous souhaitez voir l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement au Cinéma le Coluche. Envie de faire tomber des quilles ? Poussez la porte du Bowling de la Pyramide. Pour un jeu de tir entre amis, on vous recommande le Laser Game Evolution. Enfin, si vous souhaitez terminer la soirée en dansant, on vous recommande de vous rendre au Madinina, au Club Les Enfants Terribles ou au Majestic.

Visiter une expo à Istres

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Istres ? Direction le musée archéologique René Beaucaire. Situé dans un hôtel particulier du 18ème siècle, vous pourrez y admirer des objets archéologiques en provenance du golfe de Fos. Vous pourrez aussi contempler une importante collection d’amphores et de céramiques. De son côté, installé dans une demeure bourgeoise du 18ème siècle, le Centre d’Art Contemporain propose trois expositions annuelles. Enfin, la chapelle Saint Sulpice est aujourd’hui une salle d’exposition.

Profiter d’un spectacle à Istres

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Istres ? Direction tout d’abord la salle de spectacle La Grange. La programmation est proposée par la ville d’Istres et on peut y apprécier par exemple du théâtre, des spectacles pour enfants, la journée internationale du rire etc. Pour d’autres spectacles comme du théâtre, du cirque, de la danse et de l’humour, rendez-vous au Théâtre de l’Olivier. Dans cette salle de 574 places, la programmation est de qualité et ouverte à tous. Du côté des festivals, on notera Les Elancées, un festival des arts du geste organisé en février. En 2016, c’était sa 19ème édition.

Provence Alpes Côte d'azur : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.