obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Marseille : Où Sortir à Marseille : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Marseille

Sortir à Marseille

Assister à des concerts à Marseille

Pour assister à des concerts, plusieurs salles sont à votre disposition : Le Dôme, l’Espace Julien (scènes de musiques actuelles avec deux salles), Le Moulin (un ancien cinéma reconverti), Le poste à Galène (pop-rock), le Théâtre de Tatie, Le Cabaret aléatoire (scène alternative), Le Silo (une superbe acoustique), le Théâtre Sylvain, le Palais Longchamp, La Machine à Coudre, Les Docks du Sud (musiques du monde), la Friche La Belle de Mai, La Maison du chant et Le KawawateÏ (scène tremplin). Enfin, du côté des festivals on retrouve la Fiesta des Suds consacré aux musiques d’Europe et des pays latins, Babel Med Music consacré à la musique du monde, Marsatac (musique électronique), Marseille Jazz des 5 continents (jazz) et Les Massillades (musique contemporaine).

Passer la soirée à Marseille

Du côté des cafés-concerts, rendez-vous au Jam, au Molotov, au Kaloum, à L’Eolienne, au Baby, à l’Intermédiaire, au Nomad Café, au Paradox, à l’Equitable Café, à La Caravelle, au Planet Mundo Kfé, au Bicok, à El Ache de Cuba, à La Maison Hantée, au One Again Club et au bar Le vilain Petit Canard. Du côté du bowling, 3 établissements sont à votre disposition : Bowling Star Marseille, KIP et le bowling de la Valentine. Enfin du côté des discothèques, rendez-vous au Zanzibar, au studio 7 club, au Taxi Brousse, au Before Le Sixième Sens, Au Flamingo, au New Cancan, au Palermo, au Trolley Bus, au New Palace, à La Fabrique et au Millenium.

Visiter une expo à Marseille

Les musées sont évidemment nombreux à Marseille. On commence par le musée d’histoire où vous pourrez découvrir 26 siècles d’existence de la ville la plus veille de France avec 4 000 pièces exposées et une centaine de dispositifs multimédias. On enchaîne avec le musée Borely, musée des arts décoratifs et de la mode où l’on trouve une sélection de 2 500 œuvres telles que mobilier, céramiques, verres, tapisseries objets d’art, objets exotiques rares, collection de Mode et d’accessoires du 18ème siècle à aujourd’hui. Le musée des Beaux-Arts présente des collections de peintures et de sculptures couvrant trois siècles d’histoire de l’art, du 16ème au 19ème siècle. Le musée Cantini, propose quelques belles séquences autour du fauvisme, des premières expérimentations cubistes et des différents courants post-cubistes ou puristes des années 1920-1940. Le MuceM est le musée des civilisations d’Europe et de la Méditerranée. Enfin le musée d’art contemporain propose pas moins de huit cent œuvres incluant des animaux et des machines.

Voir un spectacle à Marseille

Du côté des théâtres, direction le Théâtre du Gymnase, un théâtre à l’italienne. De son côté, La Criée est le théâtre national de Marseille. Rendez-vous aussi au Merlan, au Gyptys, aux Bernardines, à Joliette-Minortierie et au Toursky pour apprécier des pièces de théâtre. Pour un opéra, rendez-vous à l’Opéra de Marseille. Du côté des scènes de spectacles, rendez-vous à la salle Le Dôme, au Silo, à l’Espace Julien, à la Friche Belle de Mai, à la Terrasse du Port aux docks du Sud.

Provence Alpes Côte d'azur : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.