obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Briançon : Où Sortir à Briançon : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Briançon

Sortir à Briançon

Assister à un concert à Briançon

Pour assister à des concerts entre amis à Briançon, direction La Face B, ex Espace Babylone. L’établissement est à la fois une salle de concert et une salle de répétition. C’est aussi une résidence d’artiste ainsi qu’un studio d’enregistrement. Elle est volontairement tournée vers les musiques actuelles, vers l’éclectisme, l’émergence et la découverte d’artistes et de genres. Si elle s’appelle La Face B, c’est entre autres pour s’affirmer comme étant loin des tubes, des faces A et des grandes scènes. Dans cette salle, vous pourrez écouter du rock, de la chanson, du jazz, de l’électro et même du cinéma concert.

Passer la soirée à Briançon

Vous souhaitez assister entre amis à un concert en toute intimité à Briançon ? Nous vous recommandons le Bar Le Central et Le Code Bar. Pour un spectacle, direction le Théâtre du Briançonnais. Envie d’un film ? Le Cinéma Eden vous accueille dans ses salles obscures. Pour un bowling, filez à Serre Chevalier. Envie d’un jeu de tirs entre amis ? Le Rev’ Laser vous attend. Enfin, pour ceux qui souhaiteraient terminer leurs soirées en discothèque, direction Le Baroque ou Le Diam’s.

Visiter une expo à Briançon

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Briançon ? Direction le Centre d’Art Contemporain. Situé en plein cœur de la cité Vauban, il est installé dans les anciennes prisons du palais de justice. Dans un espace de 300 m2, l’établissement conjugue structures métalliques, verrières et vieilles pierres. Sont exposées des œuvres de peintres et de plasticiens de notre temps. Le lieu est gratuit et ouvert toute l’année. Si vous souhaitez visiter une galerie d’art, on vous recommande la Galerie Atelier Annalina.

Profiter d’un spectacle à Briançon

Pour profiter de spectacles à Briançon, on vous recommande de vous rendre au Théâtre du Briançonnais. Pôle régional de développement culturel et scène ouverte aux écritures d’aujourd’hui, l’établissement défend les créations contemporaines. Vous pourrez donc apercevoir du théâtre classique, du théâtre contemporain, de la danse, de la musique, du cirque et des arts de la rue. Le Théâtre contribue au soutien des compagnies indépendantes et des ensembles musicaux et vocaux. L’établissement fait aussi voyager certains spectacles avec des représentations hors les murs.

Provence Alpes Côte d'azur : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.