obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Gap : Où Sortir à Gap : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Gap

Sortir à Gap

Assister à un concert à Gap

Pour assister à un concert entre amis, rendez-vous à la salle Le Quattro. Inauguré en mai 2008, l’équipement a été conçu pour accueillir des spectacles, en particulier des concerts de musiques actuelles. Le Quattro se doit d’être un pôle de cohérence et d’innovation culturelle. Il rayonne sur un territoire élargi et doit éviter la concurrence pour ne pas se permettre la dispersion. De son côté, le Centre Municipal Culture et Loisirs dispose d'une salle de spectacles. Elle peut recevoir jusqu’à 500 personnes et elle accueille une programmation régulière de spectacles jeune public comme des concerts.

Passer la soirée à Gap

Si vous souhaitez pousser la porte d’un café-concert à Gap, on vous recommande d’entrer à La Sauce à sons. Pour un café-théâtre à Gap entre amis, nous vous suggérons de vous rendre à Le Balladin – Gap Comedy Club. Vous souhaitez faire un Laser Game ? Direction le 24 Minutes Chrono ou le Gap Aventure Laser Game. Pour un bowling en famille ou entre amis, direction Bowling Cap à l’Espace Tokoro. Enfin, si vous souhaitez vous rendre en discothèque, passez donc à l’établissement Le Final.

Visiter une expo à Gap

Pour une visite en famille d’un musée à Gap, direction tout d’abord le musée départemental des Hautes-Alpes. Là-bas, vous pourrez admirer de l’art contemporain, des photographies, de la musique, des arts plastiques, de l’archéologie, un espace ornithologie et des expositions temporaires. A la Grange Emery, c’est un lieu d’exposition ouvert à la création contemporaine où l’on peut contempler toutes les formes esthétiques. A l’Eco-Musée Agricole du Parlement, venez découvrir l’ingéniosité des hommes et des femmes paysans, sabotiers, maréchal-ferrant ou forgeron qui ont fait vivre ces techniques. Au musée du Fromage du Col Bayard, venez découvrir des outils traditionnellement utilisés par les fromagers d’autrefois. Au Muséoscope du Lac, partez à la découverte des villages engloutis à travers un parcours visuel et sonore.  Enfin, à l’Ecomusée du Cheminot Veynois, découvrez l’univers du train à travers des maquettes et des reconstitutions.

Profiter d’un spectacle à Gap

Pour profiter d’un spectacle à Gap, rendez-vous à la salle Le Quattro. L’établissement a été conçu pour accueillir des activités associatives comme des spectacles. Ces activités avec les concerts doivent s’enrichir mutuellement et montrer que la culture est présente dans la ville. De son côté, le Centre Municipal Culture et Loisirs dispose d'une salle de spectacles. Elle accueille une programmation régulière de spectacles jeune public comme des marionnettes et des pièces de théâtre. Enfin, le Théâtre La Passerelle propose une trentaine de spectacles (théâtre, danse, musique, comédie, etc) pour une centaine de représentations.

Provence Alpes Côte d'azur : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.